Aide-nous à décider qui deviendra notre premier cuisinier pop-up!

En sa qualité de théâtre municipal de Bruxelles, le KVS est avant une maison ouverte. Ouverte sur la ville qui embrasse le monde. Ouverte sur la scène, et au-delà, à tous les niveaux. À présent, nous ouvrons la cuisine du Café Congo. On a parlé avec plusieurs candidats et on en a selectionné trois qui vous (et nous) feront goûter de leur cuisine. À toi de décider qui sera notre premier cuisinier pop-up en janvier!

 

Mardi 05.12.2017 - Mous Leblanc

Hello! Je m’appel Mous, et je ne suis pas cuisinier.
Ni charpentier ni  ardoisier ni instructeur de plongée. Je n’ai pas de métier. Sinon comment pourrais je vous faire rêver grimper sur les hauteurs des  églises et plongée dans les profonds océans en même temps :) ?  J’aime servir et faire plaisir,  la hauteur les profondeurs, j’aime le bleu. 

Goûter à ce  que la mer , la terre et le ciel du quatre coins du monde nous offre , vous laisser des souvenirs avec des odeurs des saveurs des couleurs , tracer des sourires sur vos visages...voilà le nouveau challenge que je veux vivre avec vous !

Je vous propose un voyage culinaire, en passant par les 5 continents .. végétarien vegan ou carnivore? Vous aimez manger? Ça tombe bien parce que j’aime vous faire rêver ;) à bientôt au Café Congo.

Lundi 11.12.2017 - Jules Lavergne

Comme une scène, plusieurs actes, côté cour et côté jardin, le spectacle vivant n'existe qu'avec et pour son public, et la cuisine aussi. Nourrir les uns, se nourrir des autres, faire grandir un projet à son stade embryonnaire d'une cuisine sans cesse questionnée. Faire évoluer son rapport à la chair, aux matières et dans son processus réflexif. Comment puis-je, dois-je et vais-je nourrir l'autre ?
La cuisine
Consciente. Raisonnable, raisonnée et sobre.
Cuisine locavore (99% de produits belges), circuits courts, produits de qualité et de saison (agriculture biologique au minimum), soutien de petites exploitations.
Empirique. Le goût est quotidien, questionné, fluctuant. Il se définit au gré de l'expérimentation, soutenu par une base de connaissances théoriques et techniques. 
Sensible. Brute et singulière. Colorée et vivante. Equilibrée. Faire de la cuisine un espace de création spontané, un forum, un laboratoire d'expression.

Lundi 18.12.2017 - James Martin

Mon style de cuisine est sud-africain. C'est une cuisine qui a émergé de plusieurs vagues de colonisation, datant de 1652 quand les Hollandais sont venus. Nous avons aussi le malais, le français, le britannique, l'indien, le portugais et bien sûr la cuisine indigène de 11 tribus différentes. Donc, très coloré, voilà pourquoi on nous appelle la nation arc-en-ciel.