BENEFIET Malcolm X in concert

Junior Mthombeni, Fikry El Azzouzi & Cesar Janssens / KVS

L’hiver est à nos portes et à quelques encablures de notre théâtre errent des migrants déracinés et sans abri. Nous souhaitons agir. Après avoir vu l’appel émotionnel de l’actrice Marie-Aurore D’Awans à venir en aide aux réfugiés à Bruxelles, nous avons décidé d’apporter, nous aussi, notre pierre à l’édifice. 

Le mardi 20 février 2018, nous organisons dans notre théâtre un concert de Malcolm X au prix fixe de 25 € Avec la participation des excellents musiciens du Brussels Jazz Orchestra, le hip-hop enflammé de Poetic Pilgrimage et les voix profondes de Junior Akwety, Onika Meugens-Henderson et Muhammet Sahan, ce concert théâtral qui a fait un tabac vous garantit d’assister à une soirée musicale de classe internationale !

L’intégralité des bénéfices sera reversée au groupe d’action Deux Euros Cinquante. Et n’hésitez surtout pas à rester collés au bar après le concert, car nous reverserons également cette recette. L’initiative citoyenne Deux Euros Cinquante part de l’idée que tout un chacun peut apporter sa contribution, si modeste soit-elle, pour un accueil plus digne des réfugiés et des sans-papiers. Deux euros cinquante, c’est la somme moyenne nécessaire pour constituer un repas équilibré à offrir à un réfugié actuellement pourchassé partout dans Bruxelles, mais surtout autour de la Gare du Nord et du parc Maximilien. Ce groupe concentre son action uniquement sur l’aide alimentaire. Il collecte de l’argent pour acheter de la nourriture qu’il procure ensuite par paquet individuel à des réfugiés.

 

Malcolm X est à ce jour toujours une source de controverse et d’inspiration. Avec des déclarations percutantes et un charisme indéniable, il a revendiqué des droits égaux et défendu sa foi musulmane. Sa vie mouvementée et ses discours virulents frappent encore l’imagination, et des thèmes comme l’identité, l’activisme et la religion sont toujours bien vivants ici et maintenant. Malcolm X, le concert théâtral plurilingue, réunit une palette unique de talents de la scène bruxelloise, anversoise, amstellodamoise, londonienne, et au-delà. À travers des expressions artistiques urbaines comme la poésie slam et le hip-hop, ils transposent le combat de Malcolm X vers la ville contemporaine, tout en analysant son héritage et la société contemporaine.

 

Durée
120
Prix
€ 25
Catégorie
ThéatreMusique
NL, FR, EN, AR
NL, FR, EN