Lancement du livre + expo photo 'South Africa at Liberty'

Le livre photo South Africa at Liberty vient de paraître. Ce livre présente le travail de l’artiste sud africain Yasser Booley. À cette occasion, deux lancements auront lieu en présence de l'artiste : le jeudi 8  décembre à Het Pand à Gand et le vendredi 9 décembre au KVS à Bruxelles.

Yasser “Mierkat” Booley se lance dans la photographie à l’aube de la “nouvelle” Afrique du Sud. Il a grandi sous les tensions politiques de l’Afrique du Sud au sein d’une famille conservatrice malaise du Bo-Kaap. Il devient rapidement un apprenti observateur désireux de capter l’essence de l’éclectique nation “arc-en-ciel”. Ce livre est une célébration et une vision indulgente. L’Afrique du Sud de Booley montre des gens ordinaires, pris à un carrefour et enchevêtrés dans une unité confuse. Yasser souligne la beauté de l’humanité à travers la diversité des cultures, des classes, des genres et des différences religieuses. Son caractère et son style révèlent un optimiste débridé, teinté d’ironie fortuite.  

Le lancement du livre à Bruxelles aura lieu au KVS. Yasser Booley présentera son travail et le public aura l'occasion d'en discuter avec lui (en anglais). Le KVS accueillera également l'expo photo tirée du livre South Africa at Liberty. Un drink sera offert à l'issue de la rencontre.

Ces deux activités sont couplées au spectacle de danse Darling. Ce spectacle, tout en poésie, est une création de et prestée par les chorégraphes Moya Michael (Afrique du Sud) et Igor Shyshko (Biélorussie). 

 

Lancement du livre
09.12.2016
18:30
KVS BOX - Entrée gratuite 
Inscription souhaitée avant le 6 décembre: audrey.brisack [at] africalia.be

Expo photo
09.12.2016 > 13.12.2016
pendant la journée: du lundi au vendredi 11:00 - 17:00
le soir: à partir d'une heure avant le spectacle de Darling (9, 10 et 13.12.2016)
KVS BOX - Entrée gratuite