Bruxelles

Bruxelles

Le KVS est le théâtre de ville bruxellois.
Notre position unique dans la capitale de la Flandre, de la Belgique et de l’Europe est l’alpha et l’oméga de nos activités. Le KVS veut réinterpréter le répertoire en relation à la ville, ville qui est plus que jamais le monde.
Le KVS accueille la ville dans sa pluralité et veut renforcer sa voix artistique dans le secteur des arts.

INTERVIEW avec Christophe Sermet

Christophe Sermet adapte une nouvelle de Hugo Claus pétrie d’amour fou, d’irrévérence et de pulsions mortelles. Dernier lit raconte l'histoire d'une mort choisie et programmée. Cette courte nouvelle est comme l'univers clausien en modèle réduit. L'histoire d'une passion qui ne trouve pas sa place dans la société et qui en est rejetée. Un concentré très théâtral de sentiments exacerbés et de pulsions de mort.

Café Congo goes pop-up

A partir de lundi 8 janvier, vous êtes le bienvenus au Café Congo pour goûter la cuisine de James Martin. Pendant trois mois, il nous (et vous aussi?) surprendra avec son talent culinaire!

NOUS CHERCHONS UN CUISINIER POP-UP

En sa qualité de théâtre municipal de Bruxelles, le KVS est avant une maison ouverte. Ouverte sur la ville qui embrasse le monde. Ouverte sur la scène, et au-delà, à tous les niveaux. À présent, nous ouvrons la cuisine du Café Congo.

Tu as des choses à dire ?

A l’approche de SLOW#03: KIN <> BRU le 24 et le 25 novembre, Slameke et KVS organisent un Open Mic chez Kuumba, où les artistes de SLOW#03 prendront la parole et tous ceux qui souhaitent partager un texte ou venir écouter!.   

Rise Up Youth

Rise Up Youth est un projet de poésie slam de la poétesse et performeuse anglo-jamaïcaine Sukina Douglas (Poetic Pilgrimage). Pendant 7 mois, nous allons travailler autour des thèmes comme l’identité, la citoyenneté, les tabous et les stéréotypes, la liberté d’expression … Nous terminons le trajet par une exposition/performance à BOZAR !