Cali x KVS

Le KVS veut donner à la ville une place centrale dans ses activités. Trois dramaturges de ville vont faire le lien entre la scène et les rues de Bruxelles et des villes et des partenaires inspirants du monde entier. L’un d’eux, Tunde Adefioye, est allé à San Francisco, au YBCA, pour explorer la possibilité d’une collaboration.

Voici son bref compte-rendu.

« En avril, j’ai passé dix jours à San Francisco pour Urban Woorden et son partenaire, le projet international Next Generation Speaks. Entre les réunions et les ateliers, j’allais dans la ville, à la découverte de l’offre culturelle de la Californie. Ce qui m’a permis de rencontrer un programmateur artistique du Yerba Buena Center for the Arts (YBCA). Une future collaboration trans-atlantique potentielle!

Image 1 de Amy Diaz Infante

 

Influencé par ma nouvelle position de dramaturge de ville au KVS, j’ai vu mes périples de d’exploration à travers un prisme nouveau. Les graffiti sur les murs et les portes de garage dans Clarion Street à San Francisco ont soudain eu une signification plus grande. Voir le visage de Mary Mcloed Bethune sur le mur à côté de trois éminentes Persanes m’a fait réfléchir sur la première session de SLOW et sur son focus sur le féminisme. Par exemple, sur la manière dont ces femmes et leurs histoires importantes peuvent avoir une place dans le SLOW de Sabrina Mahfouz. »

 

Image 2 de Samira Saleh