Focus

Focus

Big in Belgium (et maintenant aussi en Ecosse)

Après un parcours international invraisemblable, le visage du KVS Valentijn Dhaenens achève sa tournée par un double programme : les monologues de SKaGeN BigMouth (DeGroteMond) et SmallWar (DeKleineOorlog) en une soirée. À réserver ensemble ou séparément.

L'imagination en tant que résistance

Les metteurs en scène Michael De Cock (MD) et Junior Mthombeni (JM) travaillent ensemble à une version contemporaine de L’Homme de La Mancha. Anna Luyten s’entretient avec eux. « Cette comédie musicale traite de la menace qui pèse sur les gens en quête de sensibilité et d’imagination.

La Mancha et La Murga

La saison du KVS commence cette année à nouveau par un coup d’éclat : L’Homme de La Mancha. Le KVS ne serait pas le KVS si nous entamions simplement la saison par une reprise, sans plus : cette production ne sera nullement classique. Elle comprendra, entre autres, l’intégration d’une forme artistique surprenante, la murga.

En quête des esprits des anciennes divas persanes

L’actrice, auteure et metteuse en scène de théâtre Sachli Gholamalizad et l’artiste plasticienne Maryam K. Hedayat se sont rencontrées il y a dix ans dans le milieu culturel anversois. Depuis, elles sont amies, collègues et « sœurs » d’armes. Le KVS les a réunies pour une conversation sur le nouveau spectacle de Sachli Gholamalizad.

Café Damascus

Il est temps de vous présenter notre prochain chef pop-up ! À partir du lundi 6 août, c’est Abdell Baset qui est au fourneau. Il nous fait goûter les spécialités de son pays d’origine, la Syrie.

Pause estivale

La fin de la saison 2017-2018 approche. Et quelle saison ! Avant de nous lancer sans réserve dans la nouvelle saison, nous prenons une pause estivale.