© Francis Vanhee

SACHLI GHOLAMALIZAD

Sachli Gholamalizad works in the fields of film, television, and theatre. She studied Dramatic Arts at RITCS in Brussels and took acting courses with Jack Waltzer in Paris.

 

In 2013, she created her first show, A reason to talk, the first part of a trilogy. The production received multiple awards (Fringe First 2015, Circuit X, Roel Verniers, Shortlist Amnesty International, ...), toured widely and was received with much enthusiasm. In 2016, her second show, (Not) My Paradise, was born. 

 

She is one of the KVS faces, and is artist in residence at Vooruit in Ghent for the coming years. In May 2019 her third solo performance Let Us Believe in the Beginning of the Cold Season premieres at KVS and Kunstenfestivaldesarts.

 

Besides filming with Brian DePalma for his new movie Domino (2018), and Mijke De Jong's Layla M (2016), Sachli Gholamalizad also guest starred in (inter)national series such as Stockholm Requiem (2019), Bullets (2018), De Twaalf, Loslopend Wild (2012-2018), and she plays one of the main leads in De Bunker (2015).

 

She tours internationally with her plays. In previous years she performed amongst others in Toronto (Canada), Buenos Aires (FIBA), Barcelona (GREC Festival) and at the Edinburgh Fringe.

 

Besides her work in theatre and film, she also writes a column for MO* Magazine.

Interview with Sachli Gholamalizad

by Maryam K. Hedayat

KVS commissioned writer and video artist Maryam K. Hedayat to conduct an interview with theatre creator Sachli Gholamalizad. Both artists share a number of passions, longings, and a love for Iranian artists Forough Farrokhzad and Googoosh. It was written in the stars that Hedayat should assist the creation of Gholamalizad’s third play Let us Believe in the Beginning of the Cold Season: as dramaturge, sounding board, and interviewer.

 

 

Where did you get inspiration for your new production?

Every piece, every new story originates halfway through the creation process of the previous one. Which is logical, because you always have a number of ideas you can’t use in just one story. Whatever you have left to tell but couldn’t, becomes part of the next creation.

 

It’s also something that I struggle with daily: what is my role and society, and how is my role interpreted by the outside world? Some people are offered a podium, others aren’t. And if you are offered a role, it entails certain expectations. Do we play the game but silence ourselves, or do we dare to expose certain practices and accept the consequences of that decision?

 

My position in society as a woman, and especially as a woman of foreign origin, inspires me to reflect on that society and to create critical performances about it.

 

 

What brought you to Iranian artists Forough Farrokhzad and Googoosh?

They came to me, as it were. I didn’t really go looking for them, but they are part of my cultural baggage. It feels natural to open up to them and involve them in my creative process. It would be a waste not to share the many references of my universe with my audience. It’s high time to shine a light on our so-called canon, and to make sure we don’t fill it with uniformity.

 

 

What do these women mean to you?

Farrokhzad harbours a universality: her poetry should be read and heard by everyone. As a woman, a feminist and an artist, she was far ahead of her time. She was one of the foremost innovators in Iranian poetry, both in terms of style and the subjects she chose. She refused to accept imposed gender roles and broke unflinchingly with tradition.

 

Here, there is often too much focus on the so-called ‘Western canon’, like that’s a fixed concept – like no other stories deserve to be canonised. When you overemphasise the history of one part of the world, you are effectively erasing another. I do not want those parts to be erased, because they include my own frames of reference. My canon is much broader and more inclusive than the traditional Western canon. That means it has space for Sylvia Plath and Audre Lorde and Forough Farrokhzad. It’s not either-or, but both. I don’t delete anyone from my canon, I only add to it.

 

 

You spent a lot of time doing research abroad. What were you looking for?

I went to Los Angeles because it’s a place where many cultures meet. I wanted to investigate and experience how people there relate to their own and other cultures. It was refreshing to discover that people can keep their own traditions and cultures, while also embracing American culture.

 

It’s not an either-or story there. We sometimes miss that here. Of course there’s much to be said about the failure of the American Dream, but at the same time many people there are raised with a mentality that says people of various backgrounds should, in principle, be able to live together in harmony while adopting an overarching identity. There seems to be more openness to multiculturalism, which sounds utopian, but you can really feel it. Neighbourhoods aren’t labelled as ghettos. Here, I sometime feel like certain cultures are eschewed from the centre and from society. They are seen as inferior.

 

Cultures there are also not folklorised or exoticised to the same degree as they are here. There’s an openness and flexibility towards other cultures that you don’t find here. Both socially and culturally, there’s less segregation. Argentina was also very interesting in that regard. I talked and shared a lot with fellow creators there, and discovered how they combine their art with their battle against outdated power systems and the status quo.

 

Travelling brings about certain freedoms and insights. By travelling you get to know your own culture and identity better. You see your thoughts and ideas against a new background, which makes you redefine or adapt some of them in the new context. Travelling makes you reflect on your own thoughts and habits. You learn that nothing is absolute, and that definitions should be seen in context.

 

That’s a very important thought exercise, and I want to keep challenging myself that way. As soon as you think you’ve found a definition, it can just as easily be blown apart. It makes people humbler, more worldly, more open. There isn’t an answer to everything. That’s beautiful, the searching for answers, the continuing to build, construct and deconstruct.

 

 

There’s a lot of music in your performance. Why does it take up so much space? What does singing mean to you?

Through music, you can communicate with a large and diverse group of people about things like pain, loss, joy and happiness. Music can be incredibly healing and connective.

 

You can’t say everything with just words, which is why I don’t like doing only text-based performances. I recognise feelings like displacement easily in music, and I like to share them through music. There’s an emotionality in music that I can’t express through acting alone. I want to use my voice in various ways to approximate various emotions.

 

Music is also a way to get out of your head. I don’t want to get stuck in the role of the explainer. I want to escape rationality. There are multiple ways of telling a story. Music is an important part of my world and my inner workings. It harbours things in a different place, at a different frequency. It means allowing for multiple layers with which to understand and question the world around me. There’s no escaping yourself or your voice in music.

 

Music and singing are also universal. Women have had to demand their right to a voice throughout the centuries, in all cultures and continents. It’s a tool for empowerment and freedom, for relinquishing the dominant structures. Music has historically been used in many forms to criticise society, challenge it, but also address large groups of people.

 

Today we need new lyrics and new songs that express how we feel, and that carry within them many different worlds just like we do. I want to use my voice as a tool for empowerment.

 

 

How does the third part of your trilogy relate to your previous works?

An idea, a concept, and a performance all grow through time. Just like us humans grow, go through certain processes and learn from mistakes in the past, you also learn from your performances and try to create new ones that embody who you are at that moment and what you believe in. I want to question the masks we put on in this performance, confront myself through the dominant ideologies and how they help or hinder me in life. That means that, besides the narratives around me, I also want to investigate my own creative process and my role as an artist. The insights you have today are perhaps different from the ones you will have in a year, so the crux is to dare to be critical time and again about yourself and your context.

 

 

How would you describe your evolution as an artist?

As an actor, I still feel the need to perform my first creation A Reason to Talk after six years. The piece transforms me every time, because it takes on different values and meanings for different audiences in different countries. As an actor, I grow through the new meanings I find in it. It transcends my own story, becomes universal, and works in a connective way.

 

I also trust myself more and am no longer afraid to speak from my own perspective. I feel like I don’t have as much to lose. I don’t feel the need to mean anything to anyone. I feel freed from the need to be loved. By letting go of that, you create space to choose who you want around you, what types of people and ideas you want to nourish yourself with. It creates room to grow, to accept yourself. I no longer want to please, and that will become clear in my future performances. I learn from my experiences and my creations, and that gives me the confidence I need for the future.

 

 

What do you want to tell with this performance? What would you like people to remember?

That’s a difficult question, because the performance hasn’t been created yet. But I can only hope to be understood, even though us humans will never fully understand each other due to language’s inadequacy. But if I can pull people into my reality, that’s something to be thankful for.

 

If the play makes people think, talk, question things, it means we can grow and progress together. It’s important to keep inspiring and feeding each other, even if we have different perspectives on life. I don’t want to force anyone to change their minds, I’m not interested in propaganda. If people are ready to listen to my stories and look at what I want to show them, I’m satisfied.

 

I don’t want any more fakeness. I want to live in truth, and I expect that truthfulness from my audience as well. The times we live in call for us to surpass superficialities and masks, and to truly get to know each other as the complex beings we are.

 

 

When is a performance successful to you?

The creative process of this performance is just as important as the result. It was extremely enriching to work with this team, we complement each other well. It’s very inspiring to work with people who agree, but who can also bring a unique perspective to the table. On that count, the performance is already a success.

 

What counts for me is that the audience can find consolation and recognition in my creation, and that they gain insights from it. I want to do more than just communicate with my audience; I want to forge a bond. I want to hold up a mirror to them and to myself, create a safe space where we can find insights together. I want to keep questioning myself and dare to be insecure and humble. Humility does not mean keeping quiet and small. Humility means having the courage to talk, because you want to contribute to society.

 

Staying silent is often cowardly and even narcissistic. People are often too afraid to be criticised to sacrifice their security. I want to surpass that and tell the stories that don’t get told, that often don’t even seem to exist. By telling them I don’t just give myself the right to exist, but I also try to make visible those that do not have the privilege of being heard. That, too, is humility to me.

 

In de pers

 

10.10.2015 - De Standaard Weekblad - Mijn overleden oom waakt over mij
12.10.2015 - Gazet Van Antwerpen - Ik acteer niet om bekend te worden
14.11.2015 - Citta stadsmagazine GVA - Het water heeft me naar Antwerpen gelokt
06.05.2016 - The Theatre Reader - I always felt like an alien: ...
02.10.2017 - Culture Club - SACHLI GHOLAMALIZAD: DNA
03.10.2017 - L'Echo - Focus sur la Flandre qui crée
16.01.2018 - RTBF - Tout le Baz'Art : Sachli Gholamalizad
25.06.2018 - La Libre - Sachli Gholamalizad, étoile montante du théatre
20.07.2018 - De Standaard - "Ik ben geen underdog meer"

SACHLI GHOLAMALIZAD

Sachli Gholamalizad crée des spectacles de théâtre, mais est également active en tant qu’actrice au cinéma et à la télévision. Elle a étudié l’art dramatique au RITCS à Bruxelles et a suivi des cours auprès de Jack Waltzer à Paris.

 

En 2013, elle réalise son premier spectacle, A reason to talk, la première partie d’une trilogie qui lui vaut d’emblée plusieurs prix (Fringe First 2015, Circuit X, Roel Verniers, Shortlist Amnesty International, etc.). Elle entame une longue tournée avec la production qui est accueillie partout avec beaucoup d’enthousiasme.

 

En 2016, elle crée le deuxième volet, (Not) My Paradise. Elle rejoint le KVS dont elle devient un visage et est artiste en résidence au Vooruit à Gand pour une période de cinq ans. En mai 2019, elle présente au KVS et auKunstenfestivaldesarts, son troisième spectacle en solo, Let Us Believe in the Beginning of the Cold et dernier volet de sa trilogie.

 

Sachli Gholamalizad est aussi souvent à l’affiche de films. Outre un rôle dans le nouveau film de Brian De Palma, Domino (2018) et dans Layla M (2016) de Mijke De Jong, elle a également participé à des séries (inter)nationales comme Stockholm Requiem (2019), Bullets (2018), De Twaalf, Loslopend Wild (2012-2018). Elle était la protagoniste de la série télévisée De Bunker (2015).

 

À présent, elle poursuit ses tournées internationales avec ses pièces de théâtre. Elle s’est ainsi produite à Toronto, au festival FIBA à Buenos Aires, au festival GREC à Barcelone et au Fringe Festival à Édimbourg. 

 

Outre son travail au théâtre, au cinéma et à la télévision, elle écrit des chroniques dans Mo* Magazine.

Interview de Sachli Gholamalizad

par Maryam K. Hedayat

 KVS a demandé à l’écrivaine et vidéaste Maryam K. Hedayat de réaliser une interview de la femme de théâtre Sachli Gholamalizad. Les deux artistes partagent plusieurs passions et désirs ainsi qu’une prédilection pour deux artistes iraniennes, Forough Farrokhzad et Googoosh. Il était écrit dans les étoiles que Hedayat participerait à la création du troisième spectacle de Gholamalizad, Let us Believe in the Beginnning of the Cold Season. En tant que dramaturge, caisse de résonance, et à présent en tant qu’intervieweuse.

 

 

Où as-tu puisé ton inspiration pour ce nouveau spectacle ?

Chaque pièce, chaque nouvelle histoire germe pendant le processus de création du précédent. Ce qui est logique, puisqu’on déborde d’idées dans ces moments et qu’on ne peut pas toutes les intégrer à une histoire. Tout ce qu’on aimerait encore raconter, tout ce qu’on n’arrive pas à raconter, on le conserve pour le spectacle suivant.

 

C’est en outre quelque chose qui occupe quotidiennement mon esprit : quel est mon rôle dans la société et comment le monde extérieur interprète-t-il ce rôle ? Il y a ceux à qui l’on offre un podium et ceux à qui on ne l’offre pas. Et quand on obtient un rôle, cela entraîne-t-il parfois des attentes ? Joue-t-on le jeu et se réduit-on au silence ce faisant ? Ou bien ose-t-on dévoiler certaines choses et en assumer toutes les conséquences ?
Ma position dans la société en tant que femme et surtout en tant que femme d’origine différente me donne matière à réflexion sur cette société et matière à réaliser des spectacles critiques.

 

 

Comment es-tu arrivée aux artistes iraniennes Forough Farrokhzad et Googoosh ?

Elles sont venues à moi. Je ne suis pas allée les chercher, mais elles font partie de mon bagage culturel. Cela me paraît donc parfaitement naturel de m’ouvrir à elles et de les inclure à mon processus de création. Ce serait dommage de ne pas partager les nombreuses références de mon univers avec mon public. Il est grand temps de passer le « canon » au crible et surtout de ne pas le remplir de manière trop unilatérale.

 

 

Que signifient ces femmes pour toi ?

Farrokhzad porte quelque chose d’universel en elle. Tout le monde devrait lire et entendre sa poésie. Elle était très en avance sur son temps, aussi bien en sa qualité de femme, de

féministe que d’artiste. Elle était l’une des principales novatrices de la poésie iranienne, autant sur le plan du style que des sujets abordés. Elle refusait de se soumettre aux rôles imposés en fonction du genre et a résolument rompu avec la tradition.

 


Ici, l’accent est trop souvent mis sur le canon dit occidental, comme s’il s’agissait de quelque chose d’établi, comme s’il n’y avait pas d’autres histoires qui méritent d’être canonisées. Quand on accorde trop d’attention à une partie de l’histoire du monde, on efface en somme celle de l’autre partie du monde. Je ne veux pas que cette partie soit effacée, car elle inclut également mon propre cadre de référence. Mon canon est plus étendu et plus inclusif que le canon occidental traditionnel : il peut aussi bien intégrer Sylvia Plath, qu’Audre Lorde et Forough Farrokhzad. Il n’est pas question de sélectionner, mais d’additionner. Je n’exclus personne de mon canon, je ne fais que l’enrichir.

 

 

Tu as effectué une grande part de tes recherches à l’étranger, qu’es-tu allée y chercher ?

Je me suis rendue, entre autres, à Los Angeles parce que c’est un lieu où se retrouvent de multiples cultures très différentes. Je voulais examiner comment toutes ces différentes cultures vivent ensemble, ressentir quels rapports les gens entretiennent à leur propre culture et aux autres cultures. C’était rafraîchissant de constater que les gens y conservent leurs propres traditions et leur culture tout en embrassant la culture états-unienne.
Là non plus, il n’est pas question de choisir entre l’un ou l’autre. C’est ce qui manque ici. Certes, il y aurait beaucoup à dire sur l’échec du rêve américain, mais en même temps, beaucoup de gens qui ont grandi là-bas ont été élevés dans une mentalité qui veut qu’en principe différents antécédents doivent pouvoir cohabiter harmonieusement et rechercher une identité qui chapeaute l’ensemble. J’ai l’impression qu’on est plus ouvert au multiculturalisme, ce qui peut paraître très utopique, mais c’est pourtant tangible. Les quartiers y sont moins étiquetés comme des ghettos. Ici, j’ai le sentiment que certaines cultures sont refoulées du centre-ville et de la société. Elles sont perçues comme inférieures.

 

La culture y est en outre moins folklorisée ou exotisée, contrairement à ce qu’on observe ici. Il y règne une ouverture et une flexibilité vers d’autres cultures qui est moins perceptible ici. Autant sur le plan social que culturel, on y voit beaucoup moins de ségrégation qu’ici. En ce sens, l’Argentine était aussi très intéressante. J’ai beaucoup parlé et échangé avec des collègues créateurs et j’ai découvert de quelle manière ils marient leur art et leur lutte contre des systèmes de pouvoir obsolètes et contre le statu quo.

 

Voyager apporte certaines libertés et idées. En voyageant, on apprend parfois à mieux connaître sa propre culture et son identité. On peut mettre ses pensées et ses idées à l’épreuve, les confronter à une nouvelle toile de fond, ce qui fait qu’on redéfinit parfois certaines idées ou qu’on les adapte à un contexte différent. Voyager fait réfléchir à ses propres usages et réflexions. On apprend que rien n’est absolu et qu’il vaut mieux envisager les définitions en fonction du contexte.

 

Ces exercices de réflexion sont très importants. Chaque fois, je veux tellement me remettre en question. Dès qu’on pense avoir trouvé une définition, on peut si facilement la saper. Ça rend humble, plus ouvert, plus universel. Il n’y a pas de réponse qui vaut pour tout. Cette quête de réponse est belle, cette persistance à construire et à déconstruire.

 

 

Comment se fait-il que la musique occupe soudain une si grande place ? Que signifie chanter pour toi ?

Par le biais de la musique, il est possible de communiquer avec un grand groupe de gens très divers à propos de concepts comme la douleur, le deuil, la joie, le bonheur. La musique peut avoir un effet immensément salutaire et reliant.

 

On ne peut pas tout raconter avec des mots. C’est pour cela que je n’aime pas réduire un spectacle au seul texte. Dans la musique, je reconnais, par exemple, des sentiments comme le déracinement que je veux exprimer et partager par le biais de la musique. Il y a une part d’émotions dont je ne peux pas me libérer en jouant. J’ai envie d’utiliser ma voix de différentes manières et d’ainsi pouvoir aborder diverses émotions.

 

La musique est aussi un moyen de moins rester coller dans sa tête. Je ne voudrais pas m’enliser dans l’éternelle explication. Je voudrais échapper à la rationalité. Il y a plusieurs manières de raconter des histoires. La musique est une partie importante de mon univers, de mon monde intérieur. Elle octroie une place aux choses, sur une autre strate, sur une autre fréquence. C’est une porte ouverte à une multiplicité de strates qui me permet de mieux comprendre et interroger le monde autour de moi. On ne peut pas échapper à soi-même ni à sa voix en musique.

 

La musique et le chant sont universels. Tout au long des siècles, les femmes ont dû revendiquer leur voix, dans toutes les cultures, sur tous les continents. La voix est un outil d’émancipation, d’autonomisation, de libération des structures dominantes. Historiquement, la musique a été utilisée sous diverses formes pour critiquer la société, pour lui lancer des défis et pour s’adresser à un grand nombre de personnes à la fois.

 

Aujourd’hui, nous avons grand besoin de nouveaux textes, de nouvelles chansons qui expriment notre état d’esprit, ce que nous ressentons et qui, tout comme nous, sont porteuses de différents mondes. Je souhaite utiliser ma voix comme outil d’autonomisation.

 

 

Comment ton troisième spectacle – et troisième volet de ta trilogie – se rapporte-t-il à ton travail précédent ?

De même qu’une idée ou un concept, un spectacle se développe. Tout comme on se développe en tant qu’être humain : on passe par différents stades, on évolue, on apprend de ses erreurs, de son passé. De la même façon, on apprend de ses spectacles précédents, on essaie d’en créer de nouveaux qui incarnent la personne qu’on est à ce moment précis, ce qu’on défend, ce qu’on croit. Avec ce spectacle, je souhaite mettre en question les masques, affronter les idéologies dominantes et m’interroger sur la manière dont elles m’aident ou me sabotent dans la vie. Cela signifie qu’outre les récits qui m’entourent, je souhaite analyser mon processus évolutif d’actrice et passer au crible mon rôle d’artiste. Les conceptions, les idées qu’on a aujourd’hui ne sont peut-être pas celles qu’on aura dans un an. Il faut donc à chaque fois oser se regarder et examiner son contexte d’un œil critique.

 

 

Comment définirais-tu ton évolution en tant qu’artiste ?

En tant qu’actrice, je ressens toujours le besoin, au bout de six ans, d’interpréter mon premier spectacle A Reason to Talk. Chaque fois que je joue cette pièce, elle me transforme, parce que pour des publics différents dans des pays différents, elle revêt un autre sens. Une signification, une valeur, une teneur différentes. En tant qu’actrice, j’évolue par le nouveau contenu que je lui donne. Cela transcende ma propre histoire pour devenir une histoire de tout le monde et cela a un effet tellement reliant.

 

J’ai aussi gagné en assurance, j’ai moins peur de parler à partir de ma propre perspective. Je sens que j’ai moins à perdre. Je veux dire par là que je ne dois pas absolument signifier quelque chose pour quiconque. Je me sens libérée de la nécessité de vouloir être aimée, appréciée. En lâchant cette nécessité, j’ai créé de l’espace pour choisir de qui je souhaite m’entourer, de quelle sorte de personnes et de pensées je veux me nourrir. J’ai de l’espace pour évoluer, pour m’accepter. Cela signifie aussi que je ne cherche plus à plaire à tout prix. Cela s’exprimera aussi dans mes prochains spectacles. J’apprends de mes expériences, de mes créations et cela me donne la confiance que j’ai besoin pour l’avenir.

 

 

Quel message souhaites-tu transmettre dans ce spectacle ? Que voudrais-tu que les gens en retiennent ?

Ça reste toujours une question difficile, parce que le spectacle n’existe pas encore. Je ne peux qu’espérer être comprise. Bien qu’en tant qu’êtres humains nous ne puissions jamais entièrement nous comprendre en raison des lacunes du langage. Mais si je parviens à entraîner des gens dans mon univers mental, j’en serai très reconnaissante.

 

Si la pièce stimule des personnes à réfléchir, à parler, à remettre des choses en question, nous pourrons évoluer ensemble et avancer. Il est important que nous continuions à nous inspirer et à nous nourrir mutuellement, même si nous avons des conceptions de vie différentes. Je ne veux forcer personne à changer d’avis, je ne suis pas intéressée par la propagande. Si les gens sont disposés à écouter mes histoires, à regarder ce que je veux leur montrer, j’en serai très contente.

 

Je ne veux plus de faux-semblants, de simulacres. J’aspire à vivre dans l’authenticité et j’attends cette même authenticité de mon public. L’époque que nous vivons exige que nous dépassions les superficialités et fassions tomber les masques afin d’apprendre à réellement nous connaître comme les êtres complexes que nous sommes.

 

 

Quand considères-tu le spectacle comme réussi ?

Le processus de création de ce spectacle est au moins aussi important que son résultat. L’équipe avec laquelle j’ai travaillé m’a énormément enrichie et nous nous sommes bien complétés. C’est très productif de travailler avec des gens qui sont d’une part sur la même ligne, mais qui d’autre part peuvent chacun proposer leur perspective, unique et différente. De ce point de vue, le spectacle est d’ores et déjà réussi.

 

Ce qui compte pour moi, c’est que mon public puisse puiser du réconfort et de la reconnaissance dans le spectacle et en retirer des idées. Je désire aller au-delà de la simple communication avec mon public, j’aimerais forger une alliance. J’aimerais nous tendre un miroir, à moi-même et à eux. Créer un lieu sûr où nous pouvons parvenir ensemble à des idées, des conceptions. Je veux continuer à me remettre en question, oser être humble et douter. L’humilité ne signifie pas se minimiser ou se taire. L’humilité signifie avoir le courage de parler parce qu’on souhaite contribuer à la société.

 

Se taire est souvent lâche ou narcissique. Les gens n’osent souvent pas se sacrifier de peur d’être critiqués. Je veux dépasser cela en racontant des histoires qui ne sont pas racontées et semblent ne pas exister par conséquent. En racontant, je me donne non seulement le droit d’exister, mais j’essaie de rendre audibles ceux qui n’ont pas le privilège d’être entendus. Cela aussi relève de l’humilité d’après moi.

 

© Francis Vanhee
© Francis Vanhee
© Francis Vanhee

In de pers

 

10.10.2015 - De Standaard Weekblad - Mijn overleden oom waakt over mij
12.10.2015 - Gazet Van Antwerpen - Ik acteer niet om bekend te worden
14.11.2015 - Citta stadsmagazine GVA - Het water heeft me naar Antwerpen gelokt
06.05.2016 - The Theatre Reader - I always felt like an alien: ...
02.10.2017 - Culture Club - SACHLI GHOLAMALIZAD: DNA
03.10.2017 - L'Echo - Focus sur la Flandre qui crée
16.01.2018 - RTBF - Tout le Baz'Art : Sachli Gholamalizad
25.06.2018 - La Libre - Sachli Gholamalizad, étoile montante du théatre
20.07.2018 - De Standaard - "Ik ben geen underdog meer"

Let us believe in the beginning of the Cold Season
Let us believe in the beginning of the Cold Season