Rise Up Youth

Rise Up Youth est un projet de poésie slam de la poétesse et performeuse anglo-jamaïcaine Sukina Douglas (Poetic Pilgrimage). Ce projet est en ligne avec Rise Up dont la première édition a eu lieu en mars 2017. Le projet choisi l'anniversaire des attentats de Bruxelles pour traduire en parole diverses expériences, pour les partager, pour réconforter et pour laisser les mots exercer leur effet salutaire.

Pour la deuxième édition, il n'y non seulement une nouvelle édition de Rise Up avec des bruxellois de différentes générations et origines au printemps 2017, mais aussi Rise Up Youth. Pendant 7 mois, nous allons travailler autour des thèmes comme l’identité, la citoyenneté, les tabous et les stéréotypes, la liberté d’expression … Nous terminons le trajet par une exposition/performance à BOZAR !

Suis le trajet sur Instagram

Sukina Douglas ?
Sukina Douglas et Muneera Rashida forment ensemble le duo britannique de spoken word et de hip-hop, Poetic Pilgrimage. Douglas effectue des tournées dans le monde entier et a animé des ateliers de poésie aux États-Unis, en Afrique du Sud, au Maroc, en Belgique, et ailleurs... Son but : inspirer les gens par la force des mots. Elle est régulièrement l’hôte des médias internationaux et en 2015, la chaîne de télévision Al Jazeera a réalisé un documentaire retentissant sur elle et sur Poetic Pilgrimage, Hip Hop Hijabis.

 

Rise Up Youth est un projet de poésie slam du KVS en partenariat avec BOZAR dans le cadre deNext Generation, Please!, Slameke, Kuumba, KA Etterbeek et JH Chicago.

Photos: © Nina Daelemans