Bénéfice Malcolm X in concert & Onbezongen

Le KVS a les deux pieds bien ancrés dans la ville et dans le monde. Aussi désirons-nous ne pas demeurer aveugles face à ce monde et assumer nos responsabilités, outre notre travail artistique de créer et présenter des spectacles. L’hiver est à nos portes et à quelques encablures de notre théâtre errent des migrants déracinés et sans abri. Nous souhaitons agir. Après avoir vu l’appel émotionnel de l’actrice Marie-Aurore D’Awans à venir en aide aux réfugiés à Bruxelles, nous avons décidé d’apporter, nous aussi, notre pierre à l’édifice. 

Fête Valentin avec Valentijn :) Valentijn Dhaenens a voulu faire quelque chose pour la charité lui-même et le mercredi 14 février 2018, il se remet dans la peau de l'homo politicus dans son monologue Onbezongen. Le mardi 20 février 2018, nous organisons une représentation de Malcolm XLes deux au prix fixe de €25. 

L’intégralité des bénéfices sera reversée au groupe d’action Deux Euros Cinquante. Et n’hésitez surtout pas à rester collés au bar après le concert, car nous reverserons également cette recette. Vous ne pouvez pas être présent pour une des deux représentations, mais vous aimeriez quand même aider ? À partir de janvier, vous pouvez effectuer un don supplémentaire de votre choix lors de la réservation de n’importe quel spectacle.

L’initiative citoyenne Deux Euros Cinquante part de l’idée que tout un chacun peut apporter sa contribution, si modeste soit-elle, pour un accueil plus digne des réfugiés et des sans-papiers. Deux euros cinquante, c’est la somme moyenne nécessaire pour constituer un repas équilibré à offrir à un réfugié actuellement pourchassé partout dans Bruxelles, mais surtout autour de la Gare du Nord et du parc Maximilien. Ce groupe concentre son action uniquement sur l’aide alimentaire. Il collecte de l’argent pour acheter de la nourriture qu’il procure ensuite par paquet individuel à des réfugiés.