KVS logo

Dernier Lit

Christophe Sermet / Le Rideau de Bruxelles & KVS

Ostende, un hôtel au luxe fané. Emily se remémore son enfance de soliste prodige, sa relation infernale à sa mère, son tumultueux amour pour Ana - liaison scandaleuse aux yeux de la société flamande conformiste. Pendant ce temps, l’amante se repose sur le lit de la suite. Au rez-de-chaussée, des huissiers en virée chantent la gloire du F.C. Bruges. Dans ce décor inerte, la passion se retrouve piégée. Tout pousse vers un acte déchirant et irréparable, pour se sentir vivre.

Christophe Sermet adapte une nouvelle de Hugo Claus pétrie d’amour fou, d’irrévérence et de pulsions mortelles. Un conte amoral mordant et pathétique, tout en clair-obscur, dont l’humeur tragi-comique oscille entre la peinture de Spilliaert et les photographies de Nan Goldin.

Credits

Texte d'après la novelle de Hugo Claus Adaptation & mise en scène Christophe Sermet texte en français Alain Van Crugten jeu CLAIRE BODSON, LAURA SEPUL Scénographie & lumières Simon Siegmann Costumes Brandy Alexander Musique Maxime Bodson Assistanat à la mise en scène Nelly Framinet Régie plateau Stanislas Drouart Régie lumière Gauthier Minne Régie son Nicolas Stroïnovsky Habillage Nina Juncker Production Rideau de Bruxelles, Cie du Vendredi - Christophe Sermet, KVS, La Coop asbl Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique

Pictures

Veuillez trouver ci-dessous les photos de presse en haute résolution de nos propres spectacles. Celles-ci peuvent être utilisées dans le cadre de la publication d’informations gratuites à propos du KVS. (Le nom du photographe doit toujours être mentionné explicitement mentionné.)

PERSVERANTWOORDELIJKE

Inge Jooris
inge.jooris@kvs.be
0483 54 73 88

(INTER)NATIONALE SPREIDING

Saskia Liénard
saskia.lienard@kvs.be
0496 55 19 92