KVS logo

Beyond the Binary

Warrior Poets / KVS
‘Nous ne devions jamais survivre', a écrit Audre Lorde. Nos voix ont été réduites au silence, nos corps massacrés, nos histoires effacées. Mais nos litanies de survie subsistent. Warrior Poets dédie cette soirée à la continuité de nos résistances.
 
Beyond the Binary rend hommage aux récits queer qui, à travers l’histoire, continuent de déranger et transforment ce qui constitue la « normalité » des doctrines hétéronormées, coloniales et patriarcales enracinées dans notre imaginaire culturel. Nous soulignons de manière impénitente et sans complexe les héritages, les perspectives et les stratégies non conformistes qui définissent les outils de survie et d’amour de soi dans et au-delà des paradigmes binaires du sexe, du genre et de la sexualité.
 
Le désir de légitimité et de conformité sous-tend les intentions des défenseurs actuels des droits des homosexuels, « lave en rose » la violence systématique, concourt aux oppressions racistes, patriarcales, classistes et efface les réalités diverses des communautés queer. Le public est invité à réinventer les catégorisations existantes en pensées et actions plus intersectionnelles et décoloniales. Nous revendiquons un espace pour les voix queer qui parlent, créent et vivent dangereusement en dehors de la conformité.
 
 

PROGRAMME
EXPOSITION | FEMME : une série photographique de Sal Muñoz sur des personnes de couleur, non conformes au genre, qui s’identifient comme Femmes.

18:30 RECOGNITION projection de KIKI (96 min)
Kiki revisite la scène underground new-yorkaise florissante des salles de bal, où des jeunes de couleur et/ou de la communauté LGBTQ+ se réunissent pour créer des espaces d’amour et d’expression de soi, des espaces protégés et en dehors du système hétéronormatif.

20:30 WARRIOR POETS presents IMANI ROBINSON, JACOB V JOYCE (Sorryyoufeeluncomfortable collective – GB), JOËLLE SAMBI, HODAN (NL), MEZHGAN SALEH (Danse), IBRAHIM KHAYAR (invité). 

22:00 DJ-SET avec RABZ (Gam-Dem resident DJ / Sorryyoufeeluncomfortable collective – GB)

Reviews

19.10.2017 - -

Credits

Pictures

Veuillez trouver ci-dessous les photos de presse en haute résolution de nos propres spectacles. Celles-ci peuvent être utilisées dans le cadre de la publication d’informations gratuites à propos du KVS. (Le nom du photographe doit toujours être mentionné explicitement mentionné.)

PERSVERANTWOORDELIJKE

Inge Jooris
inge.jooris@kvs.be
0483 54 73 88

(INTER)NATIONALE SPREIDING

Saskia Liénard
saskia.lienard@kvs.be
0496 55 19 92
Reviews