KVS logo

Domestica

Valentijn Dhaenens / KVS

Domestica, c’est un cortège de couples qui défilent de querelles en bagarres, de Médée et Jason à Sue Ellen et JR de Dallas ou Al et Peg de Married with Children, à Liz Taylor et Richard Burton dans Who's afraid of Virginia Woolf en passant par Temptation Island.

Valentijn Dhaenens et Alejandra Theus nous servent un florilège de siècles de luttes conjugales, tons qui claquent, disputes qui cognent, sur fond d’incompréhension. Les voix sont de plus en plus rauques, les nerfs de plus en plus tendus, et l’esprit et le corps de plus en plus épuisés.

Les disputes conjugales comme métaphore de l’envie profane de se battre, de l’impossibilité de vivre ensemble, sans parler d’être un. 

A chaque représentation, une jeune pianiste complète la distribution. La jeune fille n'accompagne pas seulement le spectacle de musique et de chansons d'amour. Elle est aussi bien présente, comme témoin, victime ou médiatrice.

Bio

Valentijn Dhaenens 
fait des débuts percutants avec DegrotemonD (Skagen, 2012), qu’il joue et met en scène. C’est une ode à la rhétorique. Suit DeKleineOorloG : encore un solo, mais complètement différent, tout aussi fracassant. Les deux productions sont en tournée mondiale. Dhaenens s’attellera la saison prochaine à plusieurs productions au KVS. Il jouera aussi au KVS dans Odysseus. Een zwerver komt thuis et World without us (Man) de Ontroerend Goed.

Alejandra Theus 
complète le couple. Cette actrice flamande-colombienne a étudié à la Toneelacademie à Maastricht. Elle a joué des rôles variés, notamment dans différents théâtres comme le Toneelgroep Amsterdam, Theater Artemis, NTGent, Het Gevolg, Martha!Tentatief et dans des séries télévisées. 

Reviews

20.12.2016 - De Morgen - Ruzie als hogere kunstvorm
26.12.2016 - De Standaard - Het einde van een relatie: de medley
11.01.2017 - Theaterkrant *** - De leugen van nog lang en gelukkig

Quotes

« Dhaenens et surtout Theus alternent en permanence et avec virtuosité de registre de jeu. Rien qu’un claquement de doigts sépare la tragédie de la parodie. Des ballades amoureuses à deux voix rendent la dualité complète : romantisme ultime ou pur cynisme ? »
- De Standaard -
« Un mélange de registres particulièrement amusant. »
- Het Nieuwsblad -
« Le montage intelligent et le jeu puissant font une fête de ce spectacle. »
- Theaterkrant -
« Désopilant et douloureux ! »
- Knack Focus -

Credits

DE & AVEC Valentijn Dhaenens & Alejandra Theus Piano Juliette Van den Steen en Ella Deknopper Arrangements & direction musicale Noah Vanden Abeele coaching musicale Peter Vanhove grâçe à l'académie de la musique et la parole Berchem-Sainte-Agathe PRODUCTION KVS

Pictures

Veuillez trouver ci-dessous les photos de presse en haute résolution de nos propres spectacles. Celles-ci peuvent être utilisées dans le cadre de la publication d’informations gratuites à propos du KVS. (Le nom du photographe doit toujours être mentionné explicitement mentionné.)

PERSVERANTWOORDELIJKE

Inge Jooris
inge.jooris@kvs.be
0483 54 73 88

(INTER)NATIONALE SPREIDING

Saskia Liénard
saskia.lienard@kvs.be
0496 55 19 92
Fiche technique
Reviews
Captation