KVS logo

Kuzikiliza

Skinfama, KVS & ARSENAAL/LAZARUS

Kuzikiliza fait monter sur les planches trois hommes très différents qui souhaitent prononcer ensemble un discours. Selon eux, la communication idéale, qui est leur objectif, repose sur trois éléments : le texte, le son et le mouvement. Les trois hommes sont complémentaires : chacun d’eux est doué pour un des trois éléments. Néanmoins, ces talents différents ont aussi leur part d’ombre.

Kuzikiliza – « se faire entendre » en swahili – est un spectacle plurilingue et interdisciplinaire qui fait vaciller la communication et ses mécanismes. Le point de départ de Pitcho Womba Konga est le discours de Patrice Lumumba lors de l’Indépendance du Congo, le 30 juin 1960 – un discours toujours actuel. Car l’indépendance d’un pays n’inclut-elle pas l’émancipation de tout un peuple et l’émancipation d’un peuple n’inclut-elle pas l’indépendance de chaque individu ? Comment réconcilier passé et présent alors que le processus de décolonisation est encore pleinement en cours ?

Bio

Pitcho Womba Konga est rappeur, producteur et acteur. Depuis 2003, il a sorti trois albums solos : Regarde comment, Crise de Nègre et #RDVAF (Rendez-vous avec le futur). Il s’est produit sur les scènes du monde entier dans des spectacles de théâtre de Peter Brook, d’Amadou Hampâté Bâ, de Ruud Gielens, de Joël Pommerat, et de bien d’autres. À l’écran, on a pu le voir dans le thriller Wasteland (2014) et dans le courtmétrage De Overkant (2015).

Reviews

09.10.2017 - -

Credits

CONCEPT, CRÉATION & PERFORMANCE | PITCHO WOMBA KONGA COCRÉATION & COPERFORMANCE KARIM KALONJI & JOOST MAASKANT mise en scène Mike Van Alfen & Pitcho Womba Konga production SKINFAMA coproduction KVS & ARSENAAL/LAZARUS en partenariat avec KULTUURFAKTORIJ MONTY, DE SCHOOL VAN GAASBEEK, PIANOFABRIEK|CITYLAB & MESTIZO ARTS FESTIVAL avec l'appui de VGC BRUSSEL, la Région de Bruxelles-Capitale

Pictures

Veuillez trouver ci-dessous les photos de presse en haute résolution de nos propres spectacles. Celles-ci peuvent être utilisées dans le cadre de la publication d’informations gratuites à propos du KVS. (Le nom du photographe doit toujours être mentionné explicitement mentionné.)

PERSVERANTWOORDELIJKE

Inge Jooris
inge.jooris@kvs.be
0483 54 73 88

(INTER)NATIONALE SPREIDING

Saskia Liénard
saskia.lienard@kvs.be
0496 55 19 92