KVS logo

Mesut Arslan

Bio

Le metteur en scène et créateur de théâtre Mesut Arslan grandit à Izmir. À l’âge de vingt ans, il prend l’avion pour la Belgique, tout seul. Au bout de quelques années, il se consacre au théâtre, et fonde sa propre compagnie, Anatolië Theater Groep (ATG), avec laquelle il rencontre surtout du succès auprès de la communauté turque. Lentement, il se forge un style bien à lui et évolue vers un langage visuel qui intègre la langue de manière expérimentale. Des collaborations avec des artistes plasticiens comme Lawrence Malstaf sont des éléments récurrents qui caractérisent son œuvre. Pour la compagnie t, Arsenaal Mechelen, il met en scène IJdele Dagen, le premier texte de théâtre de Fikry El Azzouzi.

ATG devient Onderhetvel. Avec cette compagnie, il crée une adaptation de Kamer en de man de l’auteur et metteur en scène flamand Eric de Volder. Parallèlement, il fonde Platform 090, un atelier et une plaque tournante de recherche, d’expérimentation, de création et de présentation d’art multidisciplinaire avec des références au Proche et au Moyen-Orient.

Pour sa première création au KVS, Mesut Arslan revient à son héros du théâtre, Eric de Volder, et s’attaque à Nachtelijk Symposium. Il travaille par ailleurs avec Michael De Cock au spectacle Kamyon.

Reviews

Pictures

Veuillez trouver ci-dessous les photos de presse en haute résolution de nos propres spectacles. Celles-ci peuvent être utilisées dans le cadre de la publication d’informations gratuites à propos du KVS. (Le nom du photographe doit toujours être mentionné explicitement mentionné.)

PERSVERANTWOORDELIJKE

Inge Jooris
inge.jooris@kvs.be
0483 54 73 88

(INTER)NATIONALE SPREIDING

Saskia Liénard
saskia.lienard@kvs.be
0496 55 19 92
Reviews