KVS logo

MINDBLOWERS

VUB & KVS

À partir d’une fascination et d’une responsabilité partagées pour la ville, le KVS et la VUB vont collaborer intensément. Car la ville multicolore et plurilingue constitue pour les deux institutions un laboratoire stimulant, une source de surprise, de compassion, de savoir et d’irritation. Nous sommes convaincus de part et d’autre que le lien est la réponse pour l’avenir et que la société de demain ne se créera ni ne se construira sur la certitude d’être dans son bon droit !

Quel signal plus fort que donner ensemble le coup d’envoi de l’année académique et culturelle ? C’est ce que nous faisons avec MINDBLOWERS. Pas de discours pontifiants ni de conférences grandiloquentes. Non, des interventions brèves, puissantes et urgentes à la croisée de l’art, la culture, la réflexion et de l’activisme, l’artivisme et l’académisme. Le thème de ces premiers MINDBLOWERS est la résistance. Une palette de penseurs et d’artistes nationaux et internationaux nous donne leur vision de la résistance. Que signifie-t-elle aujourd’hui ? Qu’a-t-elle signifié par le passé et que peut-elle signifier à l’avenir ?

Une après-midi qui se prolonge en soirée et s’achève par une fête. À partir de 16h00, vous pouvez entrer et sortir pour entamer, la tête reposée et l’esprit vif, une nouvelle année académique et une nouvelle saison théâtrale.

Reviews

Pictures

Veuillez trouver ci-dessous les photos de presse en haute résolution de nos propres spectacles. Celles-ci peuvent être utilisées dans le cadre de la publication d’informations gratuites à propos du KVS. (Le nom du photographe doit toujours être mentionné explicitement mentionné.)

PERSVERANTWOORDELIJKE

Inge Jooris