Seniorenslam

Urban Woorden & KVS

Seniorenslam réunit des jeunes et des moins jeunes autour du slam, du rap et de la poésie de scène. Deux évolutions sociétales frappantes – le vieillissement et le métissage – scellent ainsi une alliance créative. Attendez-vous à une après-midi de slam rafraîchissante et diverse.

Pour cette pollinisation croisée audacieuse, le KVS et l’association Urban Woorden de Louvain unissent leurs forces. Cette organisation socio-culturelle a accumulé dix ans d’expertise en matière d’ateliers de slam, savamment animés par de jeunes artistes du spoken word d’origines diverses. Lors de multiples ateliers, des seniors ont été initiés ces derniers mois au monde magique du slam et préparés à leur moment suprême : un showcase dans notre théâtre. Simon Donceel réalise un documentaire autour de tout ce processus.

Jeunes et moins jeunes partagent la scène et sont accompagnés par le poète et musicien états-unien Sharrif Simmons. L’amour de la poésie lui est venu il y a vingt ans, lorsqu’il travaillait dans la librairie de sa tante. Désormais, il parcourt le monde avec sa poésie. Quand il n’est pas sur scène, il enseigne, anime des ateliers ou organise des événements.

Prix
€ 9
reduction
€ 5
Catégorie
Slam poetry