Tu as des choses à dire ?

A l’approche de SLOW#03: KIN <> BRU le 24 et le 25 novembre, Slameke et KVS organisent un Open Mic chez Kuumba, où les artistes de SLOW#03 prendront la parole et tous ceux qui souhaitent partager un texte ou venir écouter!. 

SLOW (Slam our World) marie l’art de la parole urbaine et le théâtre. Slameke, Kuumba et le KVS organisent un Open Mic! chez KUUMBA où les artistes de SLOW#03 prendront la parole et tous ceux qui souhaitent partager un texte ou venir écouter. Viens partager tes idées, l'ambiance est au rendez-vous et en plus... un texte dit = un verre offert!

QUAND 10.11.2017 20:00 - 22:00
 KUUMBA (Waverse Steenweg 78, 1050 Brussel)
INSCRIS-TOI avant le 10.11.2017 19:00 via Delphine.somers [at] kvs.be (Delphine Somers)

Facebook event

 

SLOW#03?
Pour chaque session de SLOW, le KVS invite un hôte international. Après une résidence de quelques semaines à Bruxelles, il ou elle partage la scène du KVS avec des artistes locaux, dans une tentative aussi héroïque que fragile de saisir et de traduire en vers l’âme multicolore et plurielle de la ville.

Pour cette troisième session de SLOW, le KVS invite une poétesse slam de Kinshasa: Do Nsoseme Dora. Dans la capitale congolaise, le slam est très en vogue en tant qu’expression poétique et éloquente, mais aussi puissante et urgente, permettant à des artistes engagés de partager avec le public leur vision de la société, de la vie quotidienne et de la politique. À travers des concours et des concerts, le slam est vécu à la fois comme un mode de communication contemporain et ancestral : il rappelle les griots qui assument le rôle essentiel de transmettre la culture orale.

L’été passé, le KVS a accompagné Pitcho Womba Konga et Roland Dumbi-Kabangu – deux artistes bruxellois de la diaspora congolaise – à Kinshasa. Ils y ont travaillé avec six slameurs et six réalisateurs. Le résultat ? De nouvelles pollinisations croisées interdisciplinaires et une série de poèmes vidéo dans lesquels la parole et l’image s’épousent avec passion et de façon passionnante.

Avec Pitcho Womba Konga (BXL) , Do Nsoseme Dora (KIN) et Fabrice Kalonji aka MALABAR (KIN).