Work in progress 2017

KVS & Mestizo Arts Platform

À l’occasion de cette deuxième édition bruxelloise de WIP, la jeune scène artistique bruxelloise partage chaque fois une demi-heure d’« oeuvre en chantier » avec un public restreint. Après ces moments de présentation publique, une sélection de professionnels (critiques d’art, créateurs chevronnés, dramaturges, programmateurs, etc.) engage le dialogue avec les jeunes artistes à propos de ce qu’ils viennent de montrer. Pendant ce temps, le public peut participer à des mini-conférences autour d’initiatives artistiques inspirantes dans la ville.

La formule WIP – depuis 2008 la plaque tournante par excellence du festival Mestizo Arts (MAF) – est une pollinisation croisée entre organisations en vue d’affiner les antennes, de flairer les nouveaux artistes urbains et de les aider à accéder sur le devant de la scène. À l’initiative de Mestizo Arts Platform et avec la pensée coopérative en toile de fond, cette formule a donné lieu à une coproduction interurbaine. Parce que sharing is caring (partager c’est se montrer concerné) ! Aussi, WIPCOOP, peut-il se définir comme une recherche collective du potentiel artistique de la nouvelle urbanité et de la force du partage. Rejoignez-nous et devenez coproducteur/actionnaire dans une des villes !

Work in Progress Cooperation (WIPCOOP) est sans ambages : des artistes de disciplines diverses font halte sur la route singulière de leur processus de création pour montrer où ils en sont. Des critiques des quatre coins du pays y assistent pour leur donner des réactions constructives et parfois leur carte de visite.

Prix
€ 0
Catégorie
Performance
NL, FR, EN