Things we know we will never know
Depuis que Manuela Infante est enfant, la seule chose qui la relie à son père est une curiosité sans fin pour l'inconnu. Iels l’ont pourtant développée de manière très différente : Manuela en tant qu’artiste et son père comme astronome. D'aussi loin qu'iels se souviennent, iels ont eu de longues conversations sur la matière noire et l'origine de l'univers, mais un concept revenait toujours : L'Horizon.
L'horizon est la frontière qui sépare ce que l'on peut connaître et ce que l'on ne pourra jamais connaître. Comme pour l'horizon de la mer, on peut tenter de le chasser, mais il s'éloignera toujours davantage, s'assurant qu'il y a toujours une obscurité là-bas, un endroit auquel la connaissance humaine ne pourra jamais accéder. Ce territoire, cet horizon, n'est pas seulement là-bas, au bout de notre champ de vision, il est aussi présent ici, dans notre corps, notre psyché, notre biographie et notre histoire.
Manuela Infante est une metteuse en scène, dramaturge, scénariste et musicienne chilienne qui travaille au niveau international. Elle est connue pour ses articulations scéniques de questions théoriques contemporaines, créant un travail qui se situe quelque part entre la musique, le théâtre et la philosophie. L’année passé, Kaaitheater et KVS on présenté son sprectacle How to turn to stone. Son prochain spectacle, sera créé à l'automne au KVS, en coproduction avec le Kaaitheater. Son titre : Horizon.