© Stef Depover
mer. 16.01.2019 - sam. 02.03.2019

Kuzikiliza

Skinfama, ARSENAAL/LAZARUS & KVS
16.01.2019
-
02.03.2019

Kuzikiliza fait monter sur les planches trois hommes très différents qui souhaitent prononcer ensemble un discours. Selon eux, la communication idéale, qui est leur objectif, repose sur trois éléments : le texte, le son et le mouvement. Les trois hommes sont complémentaires : chacun d’eux est doué pour un des trois éléments. Néanmoins, ces talents différents ont aussi leur part d’ombre.

Kuzikiliza – « se faire entendre » en swahili – est un spectacle plurilingue et interdisciplinaire qui fait vaciller la communication et ses mécanismes. Le point de départ de Pitcho Womba Konga est le discours de Patrice Lumumba lors de l’Indépendance du Congo, le 30 juin 1960 – un discours toujours actuel. Car l’indépendance d’un pays n’inclut-elle pas l’émancipation de tout un peuple et l’émancipation d’un peuple n’inclut-elle pas l’indépendance de chaque individu ? Comment réconcilier passé et présent alors que le processus de décolonisation est encore pleinement en cours ?

Crédits

CONCEPT, CRÉATION & PERFORMANCE PITCHO WOMBA KONGA COCRÉATION & COPERFORMANCE KARIM KALONJI & JOOST MAASKANT MISE EN SCENE MIKE VAN ALFEN SCÉNOGRAPHIE & CRÉATION LUMIÈRE STEF DEPOVER FIGURATION MAJDA ACHAB, NAIMA AISSATI, FATIMA OURIAGHLI, CECILIA NTELO-WA-LEKO TECHNIQUE ISABELLE SIMON, JASPER VANHALLE, DIETER LAMBRECHTS PRODUCTION SKINFAMA, ARSENAAL/LAZARUS & KVS  EN PARTENARIAT AVEC KULTUURFAKTORIJ MONTY, DE SCHOOL VAN GAASBEEK, PIANOFABRIEK|CITYLAB & MESTIZO ARTS FESTIVAL DIFFUSION & TOUR MANAGEMENT SASKIA LIENARD AVEC L'APPUI DE VGC BRUSSEL, LA PROVINCE D' ANVERS,  LA RÉGION DE BRUXELLES-CAPITALE

Cookies
Le KVS utilise des cookies. Parce que nous voulons garantir votre confidentialité et améliorer la convivialité de votre visite sur notre site web. Nous pensons qu'il est important que vous sachiez comment et pourquoi nous l'utilisons.
Lire notre politique de confidentialité