ven. 05.06.2020 - sam. 06.06.2020

Dancing Stories: Gelé.e.s sur le bout de la langue

Yassin Mrabtifi / Art2work
05.06.2020
-
06.06.2020

Une sirène échouée sur un rocher, un chant aux accents brésiliens, des ciels qu’on a aimés puis qu’on a quittés... Gelé.e.s sur le bout de la langue est fait des histoires et des rêves de ceux que vous verrez sur scène. Ils ont entre 22 et 30 ans et se sont pour la plupart rencontrés lors des coachings en développement personnel organisés par l’association Art2work.

C’est à cette occasion qu’ils croisent le chemin du chorégraphe Yassin Mrabtifi qui est immédiatement captivé par leur énergie et leurs personnalités. Ensemble, ils décident de prolonger l’aventure. C’est le début des « Dancing Stories ».
 
Véritables bulles de liberté, ces ateliers de création hebdomadaires leur donne la possibilité de partager spontanément tout ce qu’ils veulent et d’expérimenter autant qu’ils le souhaitent, sans jugement ni contrainte. C’est la force de cette proposition : prendre le contre-pied de la société en faisant du plateau un espace inclusif où chacun a la place d’exister avec ce qu’il est. 
 
C’est donc le plus souvent au travers d’improvisations dansées, chantées ou parlées, qu’ils évoquent ensemble leurs déboires, leurs victoires et leurs désirs aussi, avec courage et audace.
 
Gelé.e.s sur le bout de la langue est un moment de partage de ce travail collectif qui s’est déroulé sur plus d’un an. Une performance à l’image de cette troupe : libre, lumineuse, bouleversante et inspirante.

Crédits

MET / AVEC / WITH Binta FK, Dries Van Overstraeten, Hugo Bortolozzi, Iago Ramone, Joula Malki, Rachida Soufiane, Sara, Zoé Vanden Bossche MIUZIEK / MUSIQUE / MUSIC Toniguitou Morelenbaum REGIE / MISE EN SCÈNE / DIRECTION Yassin Mrabtifi DRAMATURGIE / DRAMATURGY Hanna El Fakir PRODUCTIE / PRODUCTION Art2work RESIDENTIES / RÉSIDENCES / RESIDENCIES Ultima Vez, KVS
Cookies
Le KVS utilise des cookies. Parce que nous voulons garantir votre confidentialité et améliorer la convivialité de votre visite sur notre site web. Nous pensons qu'il est important que vous sachiez comment et pourquoi nous l'utilisons.
Lire notre politique de confidentialité