Thu 10.12.2020 - Sat 15.05.2021

J'ai pleuré avec les chiens

Daina Ashbee / KVS
10.12.2020
-
15.05.2021

In J’ai pleuré avec les chiens (I Wept With The Dogs), five female performers slowly hypnotise an audience. At the work’s core are concepts like transformation, femininity, physicality, rhythm and trance. Ashbee seeks to celebrate lightness, physicality and pleasure, freeing herself from all forms of violence. Working with dancers, audience, soundscape and design, she creates a constantly evolving landscape – one with violent lows as well as highs of renewal and delight. 

Ashbee is known for her highly personal and powerful choreography. She began to create her own work aged twenty-two, and her pieces are based on the images in her mind, on her body, on her experience as a young woman, and on her conscious and subconscious. 

Dance Magazine called Daina Ashbee an international talent to watch, and in recent years she has been a welcome regular at KVS. Following Pour and Laborious Song, she now presents her latest piece, co-produced by Festival TransAmériques, KVS and others. 

We use services such as Youtube and Vimeo for videos and other media. To view this, you have to give permission to place cookies. More information…

Cookies are required for the website to function properly. This way the content of your shopping cart will be remembered during the order and you can log in on the website with your account.

Cookies are also needed to enrich your experience on the website. For example, media from third parties such as videos. We also keep statistics to continuously improve the site.

Finally, cookies are used to process further information about our marketing activities, such as newsletters and advertisements, in the most efficient and personal way.

Cookie settings

Credits

CHOREOGRAFIE & PRODUCTIE / CHORÉGRAPHIE & PRODUCTION / CHOREOGRAPHER & PRODUCTION Daina Ashbee PERFORMERS Imara Bosco, Areli Moran, Élise Vanderborght, Angélique Willkie, Francesca Frewer MUZIEK / MUSIQUE / MUSIC Polly Lapkovskaya LICHT & TECHNISCH DIRECTEUR / LUMIÈRES & DIRECTEUR TECHNIQUE / LIGHTING & TECHNICAL DIRECTOR Karine Gauthier COÖRDINATIE REPETITIES / COORDINATION RÉPÉTTITIONS / REHEARSAL DIRECTOR Lucie Vigneault, Areli Moran ONTWIKKELD MET DE STEUN VAN / DÉVELOPPÉ AVEC L'APPUI DE / DEVELOPED WITH THE SUPPORT OF National Arts Centre’s National Creation Fund COPRODUCTIE / COPRODUCTION KVS, Festival TransAmériques – FTA, Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, Agora de la danse, National Arts Centre, BIT Teatergarasjen, Centre de Création O Vertigo (CCOV) RESIDENTIES / RÉSIDENCES / RESIDENCIES KVS Brussels Stadstheater, Cardiff Festival (Wales), Banff Centre for Arts and Creativity, Harbourfront Centre, Agora de la danse, Centre de Création O Vertigo – CCOV FUNDING PARTNER Canada Council for the Arts

Cookies

We use cookies and similar techniques to analyze the use of the website, to make it possible to display third-party content such as videos, and for various other applications. These cookies are also placed by third parties. By clicking “Accept”, you agree. If you do not agree, you can specify your preferences via the "Adjust settings" button. More information…

Cookies are required for the website to function properly. This way the content of your shopping cart will be remembered during the order and you can log in on the website with your account.

Cookies are also needed to enrich your experience on the website. For example, media from third parties such as videos. We also keep statistics to continuously improve the site.

Finally, cookies are used to process further information about our marketing activities, such as newsletters and advertisements, in the most efficient and personal way.

Cookie settings

jeu. 10.12.2020 - sam. 15.05.2021

J'ai pleuré avec les chiens

Daina Ashbee / KVS
10.12.2020
-
15.05.2021

Dans J’ai pleuré avec les chiens, cinq performeuses hypnotisent lentement le public. Des concepts comme la transformation, la féminité et la corporalité, le rythme et la transe en constituent le fil rouge. Cette fois, Ashbee souhaite célébrer la légèreté, le corps et le plaisir afin de se libérer de la sorte de toute forme de violence. À la faveur des danseuses, du public, du paysage sonore et de la scénographie, elle crée un paysage en perpétuelle évolution – qui évoque aussi bien des abîmes violents que des sommets d’innovation et d’amusement. 

Ashbee est connue pour ses chorégraphies puissantes et singulières. Sa première création, réalisée à l’âge de vingt-deux ans, s’inspirait d’idées qui lui passaient par la tête, de son corps, de ses expériences de jeune femme, de son conscient et de son inconscient. 

Daina Ashbee, désignée par la célèbre revue Dance Magazine comme l’un des talents internationaux à suivre, est depuis quelques années une artiste très appréciée du KVS. Après Pour et Laborious Song, elle présente sa nouvelle création en coproduction, entre autres, avec le Festival TransAmériques et le KVS. 

Nous utilisons des services tels que Youtube et Vimeo pour les vidéos et autres contenus multimédias. Afin de pouvoir les visualiser, vous devez accepter l’utilisation des cookies. Plus d'informations…

Des cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet. De cette façon, votre panier sera mémorisé lors de la commande et vous pourrez vous connecter avec votre compte personnel sur le site.

Les cookies sont également nécessaires pour enrichir votre expérience sur le site. Par exemple, des contenus multimédias délivrés par des tiers tels que les vidéos, sont souvent accompagnés de cookies. Nous conservons également des statistiques pour améliorer continuellement le site internet.

Enfin, les cookies sont utilisés pour collecter des informations complémentaires sur nos activités marketing, telles que les newsletters et actions promotionnelles, aussi efficacement que possible et de façon personnalisée.

Paramètres des cookies

Crédits

CHOREOGRAFIE & PRODUCTIE / CHORÉGRAPHIE & PRODUCTION / CHOREOGRAPHER & PRODUCTION Daina Ashbee PERFORMERS Imara Bosco, Areli Moran, Élise Vanderborght, Angélique Willkie, Francesca Frewer MUZIEK / MUSIQUE / MUSIC Polly Lapkovskaya LICHT & TECHNISCH DIRECTEUR / LUMIÈRES & DIRECTEUR TECHNIQUE / LIGHTING & TECHNICAL DIRECTOR Karine Gauthier COÖRDINATIE REPETITIES / COORDINATION RÉPÉTTITIONS / REHEARSAL DIRECTOR Lucie Vigneault, Areli Moran ONTWIKKELD MET DE STEUN VAN / DÉVELOPPÉ AVEC L'APPUI DE / DEVELOPED WITH THE SUPPORT OF National Arts Centre’s National Creation Fund COPRODUCTIE / COPRODUCTION KVS, Festival TransAmériques – FTA, Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, Agora de la danse, National Arts Centre, BIT Teatergarasjen, Centre de Création O Vertigo (CCOV) RESIDENTIES / RÉSIDENCES / RESIDENCIES KVS Brussels Stadstheater, Cardiff Festival (Wales), Banff Centre for Arts and Creativity, Harbourfront Centre, Agora de la danse, Centre de Création O Vertigo – CCOV FUNDING PARTNER Canada Council for the Arts

Cookies

Nous utilisons des cookies et des techniques similaires pour analyser l'utilisation du site internet, permettre de montrer du contenu provenant de tiers comme par exemple des vidéos, et pour diverses autres fonctionnalités. Ces cookies sont également placés par des tiers. En cliquant sur “Accepter”, vous donnez votre accord. Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez spécifier vos préférences via le bouton "Ajuster les paramètres". Plus d'informations…

Des cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet. De cette façon, votre panier sera mémorisé lors de la commande et vous pourrez vous connecter avec votre compte personnel sur le site.

Les cookies sont également nécessaires pour enrichir votre expérience sur le site. Par exemple, des contenus multimédias délivrés par des tiers tels que les vidéos, sont souvent accompagnés de cookies. Nous conservons également des statistiques pour améliorer continuellement le site internet.

Enfin, les cookies sont utilisés pour collecter des informations complémentaires sur nos activités marketing, telles que les newsletters et actions promotionnelles, aussi efficacement que possible et de façon personnalisée.

Paramètres des cookies