KVS
Thu 24.06.2021 18:00 - 20:00

Rise Up: Poetic Memorial 2021

KVS
24.06.2021
18:00 - 20:00
  • 24.06.2021
    18:00 - 20:00
    Brussel, Brussel
    Muntpunt

The interactive poetry project Rise Up started out with a question in the lead-up to the first anniversary of the Brussels terrorist attacks: can poetry play a part in discussing what has happened, and in healing together? It became a story of many layers, that we gladly keep writing year on year. Poem by poem we are building a Poetic Memorial in which a multitude of voices resound. Poetry – simultaneously vulnerable and powerful – as a means of dialogue between people who inhabit the same city, but seldom come into true contact with one another. 

Rise Up stands for the city’s resilience, strengthened by encounters. After a trajectory of pre-workshops in various neighbourhoods, organisations and associations, participants from all sorts of backgrounds unite for a weekend-long multilingual poetry workshop, led this year by slam poetess Gioia Kayaga. The results of the workshops can be witnessed on 18 February in an intimate setting. 

Gioia Kayaga – aka Joy – might be a familiar face for KVS audiences after We Orchestrate Words (with the Brussels Jazz Orchestra) or SLOW#04 (with Rojo Cordova). The slam poet has had a fulfilling career thus far. Gioia is also the driving force behind Slameke, an organisation that produces open mics throughout Brussels. 

Deze editie gaat door in MUNTPUNT

« La poésie, ça ne sort pas de la bouche des poètes. Ça s’en échappe parfois, peut-être, sans faire exprès; ça surgit au hazard; ça voyage et se perd. » 

Avertissement – Hybride (2019) / Gioia Kayaga 

Credits

WORKSHOPS / ATELIERS XXX CONCEPT & DRAMATURGIE / CONCEPT & DRAMATURGY Kristin Rogghe PUBLIEKSWERKING / MÉDIATION CULTURELLE / CULTURAL MEDIATION Delphine Somers PRODUCTIE / PRODUCTION KVS

Cookies

We use cookies and similar techniques to analyze the use of the website, to make it possible to display third-party content such as videos, and for various other applications. These cookies are also placed by third parties. By clicking “Accept”, you agree. If you do not agree, you can specify your preferences via the "Adjust settings" button. More information…

Cookies are required for the website to function properly. This way the content of your shopping cart will be remembered during the order and you can log in on the website with your account.

Cookies are also needed to enrich your experience on the website. For example, media from third parties such as videos. We also keep statistics to continuously improve the site.

Finally, cookies are used to process further information about our marketing activities, such as newsletters and advertisements, in the most efficient and personal way.

Cookie settings

KVS
jeu. 24.06.2021 18:00 - 20:00

Rise Up: Poetic Memorial 2021

KVS
24.06.2021
18:00 - 20:00
  • 24.06.2021
    18:00 - 20:00
    Brussel, Brussel
    Muntpunt

Le projet interactif autour de la poésie Rise Up a germé à partir d’une question surgie à l’occasion du premier anniversaire des attentats à Bruxelles : la poésie peut- elle aider à parler des événements et contribuer à guérir ensemble ? Cela a donné lieu à une histoire aux multiples strates dont nous écrivons volontiers la suite, année après année. Poème par poème, nous construisons un « mémorial poétique » dans lequel résonne une multiplicité de voix. La poésie – fragile et forte à la fois – comme moyen de dialogue entre personnes qui vivent dans la même ville, mais ne se rencontrent quasi jamais. 

Rise Up incarne la résilience de la ville que les rencontres renforcent. Après un parcours d’ateliers préliminaires dans différents quartiers, organisations et associations, des participants de tous bords se retrouvent un weekend durant pour un atelier de poésie plurilingue. Cette année, la poétesse slam Gioia Kayaga dirigera les ateliers, dont vous pouvez venir écouter les résultats le 18 février dans un cadre intime. 

Vous avez peut-être déjà vu Gioia Kayaga – aka Joy – sur la scène du KVS lors de We Orchestrate Words (avec le Brussels Jazz Orchestra) ou de SLOW#04 (avec Rojo Cordova). En tant que poétesse slam, elle a effectué un beau parcours, et elle est aussi l’initiatrice de Slameke, une organisation qui organise des open mics dans tout Bruxelles. 

Deze editie gaat door in MUNTPUNT

« La poésie, ça ne sort pas de la bouche des poètes. Ça s’en échappe parfois, peut-être, sans faire exprès; ça surgit au hazard; ça voyage et se perd. » 

Avertissement – Hybride (2019) / Gioia Kayaga 

Crédits

WORKSHOPS / ATELIERS XXX CONCEPT & DRAMATURGIE / CONCEPT & DRAMATURGY Kristin Rogghe PUBLIEKSWERKING / MÉDIATION CULTURELLE / CULTURAL MEDIATION Delphine Somers PRODUCTIE / PRODUCTION KVS

Cookies

Nous utilisons des cookies et des techniques similaires pour analyser l'utilisation du site internet, permettre de montrer du contenu provenant de tiers comme par exemple des vidéos, et pour diverses autres fonctionnalités. Ces cookies sont également placés par des tiers. En cliquant sur “Accepter”, vous donnez votre accord. Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez spécifier vos préférences via le bouton "Ajuster les paramètres". Plus d'informations…

Des cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet. De cette façon, votre panier sera mémorisé lors de la commande et vous pourrez vous connecter avec votre compte personnel sur le site.

Les cookies sont également nécessaires pour enrichir votre expérience sur le site. Par exemple, des contenus multimédias délivrés par des tiers tels que les vidéos, sont souvent accompagnés de cookies. Nous conservons également des statistiques pour améliorer continuellement le site internet.

Enfin, les cookies sont utilisés pour collecter des informations complémentaires sur nos activités marketing, telles que les newsletters et actions promotionnelles, aussi efficacement que possible et de façon personnalisée.

Paramètres des cookies