KVS

La lumière qui ne s’éteint jamais

KVS
ven. 18.09.2020 - sam. 19.09.2020
18.09.2020
-
19.09.2020

Vous entrez à quelques-uns dans le théâtre, vous prenez place sur une chaise dans une salle vide, où seule la lumière de la servante vous guide. De l’obscurité dans laquelle il ou elle se trouve, un.e artiste cherche cette lumière pour à nouveau vous rencontrer, vous émouvoir peut-être, vous toucher assurément. Au bout d’un quart d’heure, la rencontre, la performance est terminée et vous sortez. La servante reste allumée et attend patiemment son prochain spectateur.

Même si le théâtre est resté assez longtemps vide, une lampe continue toujours à brûler – comme l’exige une dure loi. Le public ne voit jamais « la servante » comme nous appelons cette lampe au théâtre. Elle brûle et diffuse sa lumière durant de longues nuits sur une scène vide. Pleine, la salle du KVS BOL dispose d’une capacité de 500 spectateurs, soit autant de spectateurs que nous souhaitons accueillir en 24 heures, en les répartissant dans le temps et dans l’espace, c’est-à-dire avec la distance suffisante entre chacun. 

Un formidable nombre d’artistes et de visages du KVS, connu·e·s et moins connu·e·s, rendront visite le jour et la nuit à la servante : Lisette Ma Neza, Alesandra Seutin, Yassin Mrabtifi, Pitcho Womba Konga, Anne-Laure Vandeputte, Marie-Aurore d’Awans, Les Mybalés, Brandon Likiyo, Leonie Buysse, Rashif El Kaoui, Leentje Vandenbussche, Jhaya Caupenne, Junior Akwety, Sachli Gholamalizad, Chris Lomme, Seppe Baeyens, Awoulath Alougbin, Jessica Fanhan, Gioia Kayaga (aka Joy), Sybille Van Bellinghen, Lieselot Siddiki et Kris Dane.

Un rendez-vous en toute sécurité et intimité avec des visages du KVS et autres talents théâtraux

Extra

Une session de The Light That Never Goes Out dure 15 minutes. Par session, un.e artiste vous emmène dans la salle de spectacle. Les artistes se relaient selon un système de roulement. Vous souhaitez voir plusieurs artistes à l’œuvre ? Réservez alors plusieurs sessions d’affilée (maximum 3 sessions, car ensuite le cycle recommence).

Les sessions ont lieu le 19 septembre entre 14h00 et 17h00 et s’adressent en particulier aux enfants (6+) et aux familles.

Crédits

Leentje Vandenbussche

Gioia Kayaga – aka Joy

Jessica Fanhan

Kris Dane

Awoulath Alougbin

Danseuse & chorégraphe

Sybille Van Bellinghen

Seppe Baeyens

Chris Lomme

Lisette Ma Neza

Alesandra Seutin

Jhaya Caupenne

Lieselot Siddiki

Steven De bruyn

Rashif El Kaoui

Leonie Buysse

Brandon Likiyo – aka MystiquX

Les Mybalés

Marie-Aurore D’Awans

Anne-Laure Vandeputte

Yassin Mrabtifi

Pitcho Womba Konga

Junior Akwety

acteur

Sachli Gholamalizad