© Danny Willems
ven. 18.09.2020 - sam. 19.09.2020

La lumière qui ne s’éteint jamais

KVS
18.09.2020
-
19.09.2020

Même si le théâtre est resté assez longtemps vide, une lampe continue toujours à brûler – comme l’exige une dure loi. Le public ne voit jamais « la servante » comme nous appelons cette lampe au théâtre. Elle brûle et diffuse sa lumière durant de longues nuits sur une scène vide.

Bientôt, nous allons réinvestir le théâtre. Aussi précautionneux, empressés que prudents, nous redécouvrons l’espace vide. Au KVS, nous aimerions le faire avec vous.
 
Pleine, la salle du KVS Bol dispose d’une capacité de 500 spectateurs, soit autant de spectateurs que nous souhaitons accueillir en 24 heures, en les répartissant dans le temps et dans l’espace, c’est-à-dire avec la distance suffisante entre chacun. Vous entrez à quelques-uns dans le théâtre, vous prenez place sur une chaise dans une salle vide, où seule la lumière de la servante vous guide. De l’obscurité dans laquelle il ou elle se trouve, un.e artiste cherche cette lumière pour à nouveau vous rencontrer, vous émouvoir peut-être, vous toucher assurément. Au bout d’un quart d’heure, la rencontre, la performance est terminée et vous sortez. La servante reste allumée et attend patiemment son prochain spectateur.

Extra

Une session de The Light That Never Goes Out dure 20 minutes. Par session, un.e artiste vous emmène dans la salle de spectacle. Qui précisément ? Vous ne le saurez pas à l’avance. Les artistes se relaient selon un système de roulement. Vous souhaitez voir plusieurs artistes à l’œuvre ? Réservez alors plusieurs sessions d’affilée (maximum 3 sessions, car ensuite le cycle recommence).

Les sessions ont lieu le 19 septembre entre 14h00 et 17h00 et s’adressent en particulier aux enfants (6+) et aux familles.

Cookies
Le KVS utilise des cookies. Parce que nous voulons garantir votre confidentialité et améliorer la convivialité de votre visite sur notre site web. Nous pensons qu'il est important que vous sachiez comment et pourquoi nous l'utilisons.
Lire notre politique de confidentialité