© Danny Willems
lun. 05.10.2020 - dim. 11.10.2020

Op een bankje, op een dag

Maaike Neuville & Roy Aernouts / KVS
05.10.2020
-
11.10.2020

Une femme et un homme se rencontrent sur un banc. Comme des frères de sang, ils ont convenu il y a vingt de se revoir ici. Entre-temps, le temps a filé et leurs vies se sont écoulées. Que partagent-ils encore ?

Parviendront-ils à célébrer la fugacité de la vie ? À ne pas se lâcher, mais aussi à ne pas se retenir ? Leurs retrouvailles les confrontent à leurs doutes, à leurs frustrations et à leurs désirs en dépit de tout.

Op een bankje, op een dag est un texte pour deux comédiens que Maaike Neuville a écrit pour elle et Roy Aernouts. Ils ne sont pas des étrangers l’un pour l’autre : ils ont joué ensemble la pièce de théâtre de Maaike Neuville, Twee mensen praten… misschien (2010). Dix ans plus tard, ils se risquent au deuxième volet de cette trilogie sur l’amour. Cette fois, les protagonistes tentent de contourner de manière sinueuse leur peur respective de l’attachement et de l’abandon en convenant de ne pas se revoir pendant vingt ans.

Le spectacle analyse de façon légèrement absurdiste s’il est possible pour l’être humain d’être véritablement libre et néanmoins s’engager dans une relation avec un.e autre. Chaque soir, sur l’esplanade idyllique à l’arrière de notre théâtre, Maaike Neuville et Roy Aernouts sont entourés d’autres musiciens qui interprètent le fil rouge musical agrémentant chaque représentation d’une bande sonore surprise.

Extra

Selon la météo, il va faire froid et humide. S’il pleut légèrement, le spectacle se poursuivra à l'extérieur. Veillez donc à vous habiller chaudement et à prévoir des vêtements de pluie. Les parapluies ne seront pas autorisés. Si la pluie est trop intense, le spectacle se poursuit à l'intérieur. Cette décision sera prise le jour même.

Crédits

VAN & MET / DE & AVEC / BY & WITH Maaike Neuville & Roy Aernouts TEKST / TEXTE / TEXT Maaike Neuville EEN LIED / UNE CHANSON / A SONG Roy Aernouts MUZIKANTEN / MUSICIENS / MUSICIANS Jason Dousselaere (KVS), Jonas De Meester (Aalst), Gregory Frateur (OLT) LICHTONTWERP / CONCEPTION LUMIÈRE / LIGHT DESIGN Bas Devos PRODUCTIE / PRODUCTION KVS PRODUCTIELEIDING / DIRECTEUR DE PRODUCTION / PRODUCTION DIRECTOR Miek Scheers TECHNIEK / TECHNIQUE Gert Van Hyfte (geluid/son/sound), Mohamed Sultan (licht/lumières/lighting) BOVENTITELING / SURTITRAGE / SURTITLING Inge Floré VERTALING / TRADUCTION / TRANSLATION Anne Vanderschueren (FR), Trevor Perri (EN)
Cookies
Le KVS utilise des cookies. Parce que nous voulons garantir votre confidentialité et améliorer la convivialité de votre visite sur notre site web. Nous pensons qu'il est important que vous sachiez comment et pourquoi nous l'utilisons.
Lire notre politique de confidentialité