Just as long as you are there
-
15.09.202017:00 - 19:30KVS, BrusselAchterplein BOL
-
15.09.202017:00LIVESTREAM VIA 247.KVS.BEChez soi, EarthOnline
-
15.09.202020:00 - 22:00KVS, BrusselAchterplein BOL
-
17.09.202017:00 - 19:00KVS, BrusselAchterplein BOL
-
17.09.202020:00 - 22:00KVS, BrusselAchterplein BOL
"Calling out around the world Are you ready for a brand new beat? Summer's here and the time is right For dancing in the street Dancing in the street"
Just as Long as You Are There est un programme de solos composé de cinq spectacles de danse brefs, intenses et en plein air. Ce projet de solos est une invitation aux artistes et au public à se (re)trouver sur l’esplanade à l’arrière du KVS BOL, après que plusieurs artistes ont vu leurs activités prévues être annulées et que la vie culturelle s’est brusquement arrêtée.
Le titre générique de ce programme de solos est un clin d’œil à la chanson Dancing In The Street qui donne irrésistiblement envie de danser. Il s’agit d’une invitation à célébrer les retrouvailles et le plaisir d’être ensemble dans l’espace public. Un lieu où le stepping, la poésie, le hip-hop et la danse contemporaine se rencontrent.
Avec un billet, vous assistez à plusieurs solos en primeur !
15.09.2020
17:00: Sarah Deppe / Alex Akuete / Briana Stuart / Matteo Sedda / Nadine Baboy
20:00: Sarah Deppe / Matteo Sedda / Briana Stuart / Nadine Baboy
17.09.2020
17:00: Sarah Deppe / Briana Stuart / Alex Akuete / Nadine Baboy
20:00: Sarah Deppe / Matteo Sedda / Alex Akuete / Nadine Baboy
"Nadine Baboy clôture le programme avec un solo démarrant sur l'image forte de ses poignets collés l'un à l'autre, comme entravés. Et une voix qui souffle, souffre et finit par lâcher "I can't breathe". Danse de combat, danse de revendication mais danse par-dessus tout avec un bel envol où la grâce et la liberté parviennent à s'imposer par-dessus la violence."
- Le Soir
L'équipe
Alex Akuete
Pour (PARADOX), Alex Akuete prend pour point de départ son credo « Tout est à la fois tout et rien ». Son projet solo est l’expression d’une quête autour de ce qui est décent ou indécent, bien ou mal. Il trouve très intéressant de constater à quel point il contredit souvent lui-même ses vérités et reste néanmoins croire en leur existence.
Briana Stuart
Dans son spectacle solo interactif, Becoming Together, Briana Stuart utilise le mouvement et l’énergie du stepping – une forme de danse traditionnelle afro-américaine – pour réaliser un échange culturel en direct. Elle se focalise sur le lien et le rythme et invite de la sorte le public à participer et à explorer les possibilités de faire de la musique avec son corps.
Matteo Sedda, Alessandra Ferreri & Joshua Vanhaverbeke / Vitamina
Never Stop Scrolling Baby est un solo sur le défilement sans fin, les cascades d’événements, la nation informationnelle obèse, la culture Tik-Tok, le déboulonnage de statues, les tendances qui succèdent aux tendances qui succèdent aux tendances, la violence de tous les stimuli auxquels nous sommes soumis quotidiennement et que nous intégrons jusqu’à ce que paradoxalement, il ne nous reste plus une once d’identité.
Nadine Baboy
Un Nouveau Souffle est une exploration où la danse prend la parole et la parole devient mouvement. Un mouvement qui apporte un nouveau souffle dans un monde qui s’est vu contraint de retenir le sien. Un Nouveau Souffle s'élève au-dessus du chaos et une parole suffit pour que la lumière soit. La parole devient mouvement et le mouvement lance une nouvelle narration qui s’inscrit dans une histoire avec un grand H.
Sarah Deppe
Dans Time Out le corps est filtré dans une prégnante temporalité. Les notions d’agencement, d’adaptation, d’harmonisation, de programmation interfèrent dans un dialogue qu’entretiennent le performer et le sound designer. Un sur mesure improvisé exploré par ces deux esthètes du temps, les amenant à composer autour de cet unique système de composition : apprivoiser un timing dans un espace hors-du-temps.
Extra
Nous travaillons en partenariat avec LODO, une plateforme basée à Buenos Aires, qui travaille depuis 2014 pour développer les arts du spectacle contemporains afin de promouvoir des projets d'échange, de création et de mobilité en Amérique latine et au-delà. Ce partenariat se traduira par une collaboration en ligne où le public argentin aura un accès gratuit à la diffusion en direct Juste tant que vous y êtes le 15 septembre, avec cinq solos de danse des artistes suivants: Nadine Baboy, Alex Akuete, Briana Ashley Stuart, Matteo Sedda et Sarah Deppe.