jeu. 14.01.2021 07:00

Koko Slam Gang

Solala Bien & KVS
14.01.2021
07:00

Angélique, Rosaline, Félicienne, Alphonsine, Régine, Tshibundulu et leurs soeurs choristes sont âgées de 65 à 88 ans et forment ensemble le Koko Slam Gang, un groupe de slameuses amateurs et de conteuses congolaises. Le groupe est né après la rencontre avec Joëlle Sambi Nzeba lors du projet Seniorenslam, organisé par Mangoboom et le KVS en 2019. 

Fascinée par leur énergie, la puissance de leurs paroles et la force de leur présence, Joëlle Sambi Nzeba a décidé de donner suite à cette aventure avec le Koko Slam Gang et de porter à la scène leurs expériences de slam. Elle les a réunies des mois durant, à un rythme hebdomadaire, pour leur faire travailler des improvisations, des chansons, des danses et des chorégraphies. Les grands-mères, que Joëlle accompagne aux côtés de la slameuse Lisette Lombé, jettent une lumière nouvelle sur leur Congo par le biais de récits partagés de luttes et de rêves. 

Le résultat ? Un spectacle pur et poétique dans lequel chaque mot, mélancolique ou léger, surprenant ou puissant, est partagé et entendu en toute liberté. 

Ce spectacle est présentée en première au KVS dans le cadre du Festival Congolisation 2021

Cookies
Le KVS utilise des cookies. Parce que nous voulons garantir votre confidentialité et améliorer la convivialité de votre visite sur notre site web. Nous pensons qu'il est important que vous sachiez comment et pourquoi nous l'utilisons.
Lire notre politique de confidentialité