© Danny Willems
sam. 17.10.2020 12:00 - 12:30

Birds (répétition ouverte) & Atelier Quartier

Seppe Baeyens / Ultima Vez
17.10.2020
12:00 - 12:30
  • 17.10.2020
    12:00 - 12:30
    KVS, Brussel
    Achterplein BOL

Après le succès de Tornar (2015) et INVITED (2018), le danseur et chorégraphe Seppe Baeyens poursuit son exploration de formes de communautés temporaires. Avec Birds (2021), sa nouvelle création en devenir, il quitte la salle de théâtre pour se produire dans l’espace public avec un groupe de performeurs et de musiciens. Le cours normal des choses y est interrompu – parfois de manière invisible, d’autres fois de façon plus qu’évidente. Dans des interactions ludiques entre spectateurs, participants et passants fortuits, des compositions inopinées se constituent dans lesquelles chacun.e s’avère influencer l’ensemble.

Le 17 octobre, Baeyens combine une répétition ouverte de Birds et une édition spéciale d’Atelier Quartier. En temps normal, il organise cet atelier de danse ouvert dans les studios d’Ultima Vez à Molenbeek. Cette fois, il emmène les participants au KVS et les associe à son processus de création.

La participation du public est un aspect important dans la façon de travailler de Seppe Baeyens. Dans les circonstances actuelles, cela se fera en tenant compte des règles de social distancing. Cependant, nous comptons également sur l'esprit civique de tous les participants.
 
Depuis 2011, Seppe Baeyens est rattaché à la compagnie Ultima Vez. Les grands spectacles qu’il a créés et créera au cours des années précédentes et à venir sous les ailes d’Ultima Vez – Tornar (2015), INVITED (2018) et Birds (2021) – présentent une grande cohérence interne et forment les fondements d’un projet plus vaste de recherche artistique et sociale. Pour Birds, il prend les mêmes points de départ que pour ses créations précédentes : une distribution diverse, intergénérationnelle, la participation et la coparentalité du projet. Il franchit cependant un pas supplémentaire en explorant l’imprévisibilité de l’espace public.

Crédits

CONCEPT Seppe Baeyens MET / AVEC / WITH een intergenerationele cast van 15 performers en muzikanten in samenspel met deelnemers van Atelier Quartier
Cookies
Le KVS utilise des cookies. Parce que nous voulons garantir votre confidentialité et améliorer la convivialité de votre visite sur notre site web. Nous pensons qu'il est important que vous sachiez comment et pourquoi nous l'utilisons.
Lire notre politique de confidentialité