KVS
© Danny Willems

Aro Ilè

Awoulath Alougbin / KVS
Tue 26.10.2021 - Thu 28.10.2021
26.10.2021
-
28.10.2021

Awoulath Alougbin explores the intersections between ritual dance from Benin and krump. A performance about resilience, about the poetry of the soul and how you can come home to yourself through dance.

"You will see how similar your krump is to my country, my dance and my rituals."

Awoulath Alougbin

Choreographer and dancer Awoulath Alougbin wants to bring to the scene a connection between krump – a street dance movement that emerged in the early 2000s, that was, and still is, a way out for young people's daily struggles and a means of resistance against the oppressor – and a dance that brings the soul of ritual dances back to its origins. With these ritual dances, Awoulath makes a reverse movement, back in time and across the continents. Through myth and dance, she goes in search of the cosmic roots of mankind. That universal place where we can all come home. 

Dance, fire and childhood. Navigating strictly between boundaries of single god religions. The only prayer forbidden was that of the Vodun devotees through dance rituals in neighbouring temples. We are not so different you and I. They are not so different. Them and you. If you feel the mystical connections entranced through the dancers, you will see how similar your krump is to my land, my dance, and my rituals. You will see how healing takes it shape through the spirit of dance. A divine continuity between body, mind and soul. The beauty of the African dance practice.” – Awoulath Alougbin 

This project received support from the Kangouroe Project, a support measure of the City of Brussels, in response to the cultural cutbacks at the end of 2019. In this way, the city wants to give new cultural projects a boost on the way to professional success. 

Get the full Aro Ilè experience, watch the 3 short documentaries by Vinco Zierowan.

This performance is linked to the first edition of the Root(s)(ed) after talk in which we invite panelists to make space, hold space and take up space together to not only be heard, but to openly explore, deconstruct and reconstruct the ways in which their stories are told. Through dance and spirituality, how have these different forms of language narrated the personal and public? And in what ways do we can, can we, and should we reconnect the multi-faceted, and unused languages of our body and spirit through traditions and dance?

We use services such as Youtube and Vimeo for videos and other media. To view this, you have to give permission to place cookies. More information…

Cookies are required for the website to function properly. This way the content of your shopping cart will be remembered during the order and you can log in on the website with your account.

Cookies are also needed to enrich your experience on the website. For example, media from third parties such as videos. We also keep statistics to continuously improve the site.

Finally, cookies are used to process further information about our marketing activities, such as newsletters and advertisements, in the most efficient and personal way.

Cookie settings

Extra

28.10.2021 - AFTER TALK with Awoulath Alougbin & Koffi Kôkô

30.10.2021 - 14:00 > 17:00 - ROOT(S)(ED) artist talk

Credits

CREATIE / CRÉATION / CREATION Awoulath Alougbin COCREATIE / CO CRÉATION / CO-CREATION Delphine Somers ARTISTIEK ADVIES / CONSEIL ARTISTIQUE / ARTISTIC ADVICE Koffi Kôkô DANS / DANSE / DANCE Femi Akanho, Mvfasa, Awoulath Alougbin DRAMATURGIE / DRAMATURGY Dina Dooreman & Aurélie Disasi MUZIEK / MUSIQUE / MUSIC Angelo Moustapha & Vinco Zierowan SCENOGRAFIE & KOSTUUMONTWERP / SCÉNOGRAPHIE ET CONCEPTION DE COSTUMES / SCENOGRAPHY & COSTUME DESIGN Marie Szersnovicz VIDEO / VIDÉO Vinco Zierowan & Simon Moirot TONEELMEESTER / REGIE DE PLATEAU / STAGE MANAGER Lieven Symaeys PRODUCTIELEIDING / DIRECTEUR DE PRODUCTION /PRODUCTION MANAGER Tanja Vrancken LICHTONTWERP / CONCEPTION LUMIÉRE / LIGHT DESIGN Helmi Demeulemeester GELUIDSONTWERP / CONCEPTION SON / SOUND DESIGN Steven Lorie TECHNIEK / TECHNIQUE Irina Reinke (video) MET DANK AAN / MERCI À / THANKS TO Achille Akacpo, La Reine Mère, Ali Raoufi, Issiak Alougbin PRODUCTIE / PRODUCTION KVS COPRODUCTIE / COPRODUCTION Perpodium MET DE STEUN VAN / AVEC L'AIDE DE / WITH THE SUPPORT OF Tax Shelter van de Belgische Federale Overheid via Cronos Invest, Stad Brussel – KANGOUROE BXL, Africalia

Cookies

We use cookies and similar techniques to analyze the use of the website, to make it possible to display third-party content such as videos, and for various other applications. These cookies are also placed by third parties. By clicking “Accept”, you agree. If you do not agree, you can specify your preferences via the "Adjust settings" button. More information…

Cookies are required for the website to function properly. This way the content of your shopping cart will be remembered during the order and you can log in on the website with your account.

Cookies are also needed to enrich your experience on the website. For example, media from third parties such as videos. We also keep statistics to continuously improve the site.

Finally, cookies are used to process further information about our marketing activities, such as newsletters and advertisements, in the most efficient and personal way.

Cookie settings

KVS
© Danny Willems

Aro Ilè

Awoulath Alougbin / KVS
mar. 26.10.2021 - jeu. 28.10.2021
26.10.2021
-
28.10.2021

Awoulath Alougbin étudie les points de convergence entre les danses rituelles de Benin et le krump. Un spectacle sur la résilience, la poésie de l’âme et sur la manière de se retrouver soi-même par le biais de la danse.

"Vous verrez à quel point votre krump est similaire à mon pays, ma danse et mes rituels."

Awoulath Alougbin

Awoulath Alougbin veut montrer sur la scène la connexion entre le krump -  une danse urbaine apparue au début des années 2000 qui était, et est toujours, une échappatoire pour les jeunes dans leur lutte quotidiennes contre l'oppresseur -, et une danse qui retourne aux origines de l'âme des danses rituelles. Les danses rituelles du Vodun que propose Awoulath Alougbin sont à la fois une initiation et un retour dans le temps, à travers tous les continents. Elle se sert du mythe et de la danse pour retrouver les racines cosmiques de l'humanité, ce lieu universel qui représente pour chacun de nous un retour chez nous.
 
« La danse, le feu et l'enfance, naviguant strictement à l’intérieur des frontières de la religion. La seule prière interdite est celle qu’effectuent les dévots du Vodun par des danses rituelles dans les temples voisins. Nous ne sommes pas si différents, vous et moi. Eux ne sont pas si différents de vous non plus, pour peu que vous ressentiez les connexions mystiques qui animent les danseurs, vous verrez combien votre Krump est similaire à mon pays,  à ma danse et à mes rituels. Vous verrez comment opère la guérison à travers l'esprit de la danse. C’est une continuité divine entre le corps, l'esprit et l'âme. C’est la beauté de la pratique de la danse africaine. » – Awoulath Alougbin 
 
Ce projet a reçu le soutien du Projet Kangouroe, une aide de la Ville de Bruxelles pour pallier les coupes budgétaires intervenues dans le secteur culturel fin 2019. La ville souhaite ainsi offrir l’opportunité à de nouveaux projets culturels de se professionnaliser.

Vivez pleinement l’expérience Aro Ilè et regardez les trois courts-métrages de Vinco Zierowan.

Ce spectacle est lié à la première édition de l'after talk Root(s)(ed) dans laquelle nous invitons les participant·e·s à créer et à occuper l'espace ensemble. Nous n’allons non seulement écouter, mais aussi examiner, déconstruire et reconstruire la manière dont leurs histoires sont racontées. Comment ces différentes formes de langage racontent-elles le personnel et le commun à travers la danse et la spiritualité ? De quelle manière pouvons-nous faire revivre les langages inutilisés de nos corps et de nos esprits par la danse et les traditions?

Nous utilisons des services tels que Youtube et Vimeo pour les vidéos et autres contenus multimédias. Afin de pouvoir les visualiser, vous devez accepter l’utilisation des cookies. Plus d'informations…

Des cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet. De cette façon, votre panier sera mémorisé lors de la commande et vous pourrez vous connecter avec votre compte personnel sur le site.

Les cookies sont également nécessaires pour enrichir votre expérience sur le site. Par exemple, des contenus multimédias délivrés par des tiers tels que les vidéos, sont souvent accompagnés de cookies. Nous conservons également des statistiques pour améliorer continuellement le site internet.

Enfin, les cookies sont utilisés pour collecter des informations complémentaires sur nos activités marketing, telles que les newsletters et actions promotionnelles, aussi efficacement que possible et de façon personnalisée.

Paramètres des cookies

Extra

28.10.2021 - DISCUSSION APRÈS LE SPECTACLE avec Awoulath Alougbin & Koffi Kôkô

30.10.2021 - 14:00 > 17:00 - ROOT(S)(ED) artist talk

Crédits

CREATIE / CRÉATION / CREATION Awoulath Alougbin COCREATIE / CO CRÉATION / CO-CREATION Delphine Somers ARTISTIEK ADVIES / CONSEIL ARTISTIQUE / ARTISTIC ADVICE Koffi Kôkô DANS / DANSE / DANCE Femi Akanho, Mvfasa, Awoulath Alougbin DRAMATURGIE / DRAMATURGY Dina Dooreman & Aurélie Disasi MUZIEK / MUSIQUE / MUSIC Angelo Moustapha & Vinco Zierowan SCENOGRAFIE & KOSTUUMONTWERP / SCÉNOGRAPHIE ET CONCEPTION DE COSTUMES / SCENOGRAPHY & COSTUME DESIGN Marie Szersnovicz VIDEO / VIDÉO Vinco Zierowan & Simon Moirot TONEELMEESTER / REGIE DE PLATEAU / STAGE MANAGER Lieven Symaeys PRODUCTIELEIDING / DIRECTEUR DE PRODUCTION /PRODUCTION MANAGER Tanja Vrancken LICHTONTWERP / CONCEPTION LUMIÉRE / LIGHT DESIGN Helmi Demeulemeester GELUIDSONTWERP / CONCEPTION SON / SOUND DESIGN Steven Lorie TECHNIEK / TECHNIQUE Irina Reinke (video) MET DANK AAN / MERCI À / THANKS TO Achille Akacpo, La Reine Mère, Ali Raoufi, Issiak Alougbin PRODUCTIE / PRODUCTION KVS COPRODUCTIE / COPRODUCTION Perpodium MET DE STEUN VAN / AVEC L'AIDE DE / WITH THE SUPPORT OF Tax Shelter van de Belgische Federale Overheid via Cronos Invest, Stad Brussel – KANGOUROE BXL, Africalia

Cookies

Nous utilisons des cookies et des techniques similaires pour analyser l'utilisation du site internet, permettre de montrer du contenu provenant de tiers comme par exemple des vidéos, et pour diverses autres fonctionnalités. Ces cookies sont également placés par des tiers. En cliquant sur “Accepter”, vous donnez votre accord. Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez spécifier vos préférences via le bouton "Ajuster les paramètres". Plus d'informations…

Des cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet. De cette façon, votre panier sera mémorisé lors de la commande et vous pourrez vous connecter avec votre compte personnel sur le site.

Les cookies sont également nécessaires pour enrichir votre expérience sur le site. Par exemple, des contenus multimédias délivrés par des tiers tels que les vidéos, sont souvent accompagnés de cookies. Nous conservons également des statistiques pour améliorer continuellement le site internet.

Enfin, les cookies sont utilisés pour collecter des informations complémentaires sur nos activités marketing, telles que les newsletters et actions promotionnelles, aussi efficacement que possible et de façon personnalisée.

Paramètres des cookies