Closing Concert Congolisation
MISS ANGEL
En avant programme, vous découvrez Miss Angel, une rappeuse anversoise. En 2016, elle a commencé à composer sa propre musique et deux ans après, elle a sorti ses premiers morceaux en ligne. Son single Ghetto Supahstar est passé sur plusieurs radios et depuis, elle a travaillé avec Zwangere Guy, Le Motel et Blu Samu. Dans les sonorités de Miss Angel, on entend clairement des influences de grime britannique, de hip-hop ancienne école et de MC féminines. Un artiste à suivre de près : cette fille ira loin !
ISHA
Après que Miss Angel aura chauffé la salle pour la soirée, c’est au tour de la vedette. Il a commencé en tant que Psmaker et s’appelle désormais ISHA, le rappeur fougueux dont la trilogie très réussie La Vie Augmente lui a forgé une solide renommée. Influencé par le rap états-unien des années 90, il écrit des textes très personnels, avec lesquels il espère injecter de l’espoir dans la société. À travers ses chansons, il veut aussi rendre hommage à ses parents et à sa famille originaire du Congo.
Outre la musique, Isha s’engage aussi dans la société. Ainsi, il a travaillé six ans pour le Samu Social et plus spécifiquement aux côtés des réfugiés. Depuis 2018, il se consacre pleinement à sa carrière artistique. On dirait que ça ne lui demande aucun effort, mais il réussit chaque fois à raconter des histoires intéressantes tout en fustigeant sans ambages.