KVS
© Diego Franssens

KNAUS

Alexia Leysen
mar. 16.04.2019 et mer. 17.04.2019
16.04.2019
et
17.04.2019

En 3 500 pages, le Norvégien Knausgård a couché sur le papier son combat avec la vie. Libéré de la honte et avec le langage comme instrument, il a tenté de transcender la banalité et l’isolement de son existence. En quête de sens, malgré tout. L’écriture a donné sens à sa vie, mais au bout du compte, au détriment de sa personne – et de ses proches. Dans KNAUS, Valentijn Dhaenens et Alexia Leysen décortiquent un homme qui doit se demander : pourquoi ai-je fait cela ? De quel droit ?

Si Dieu est mort et que le ciel est vide, KNAUS pose la question impossible de ce qui a de la valeur dans cet univers ? Nous voyons un homme qui tente de rester debout entre l’infiniment grand et l’infiniment petit, entre le sublime et le banal, entre les étoiles et les couches, et autour de la question : « qui suis-je ? ».

Crédits

Valentijn Dhaenens

Crédits

ACTEUR VALENTIJN DHAENENS MISE EN SCÈNE & TEXTE ALEXIA LEYSEN D'APRÈS KNAUSGÅRD SCÉNOGRAPHIE STEF STESSEL DRAMATURGIE MIEKE VERSYP DIRECTEUR DE PRODUCTION YUNI MAHIEU TECHNIQUE THOMAS VERMAERCKE TRADUCTION ANNE VANDERSCHUEREN SURTITRAGE DRIES GIJSELS PRODUCTION BRUT, DETHEATERMAKER, VOORUIT, VILLANELLA AVEC LE SOUTIEN DE VLAAMS FONDS DER LETTEREN