KVS
© Auditorio de Tenerife/Miguel Barreto

Mutilados

Luis Guenel & Ébana Garin (CL)
PRÓXIMAMENTE 2021
Mon 22.11.2021 20:00 - 21:00
22.11.2021
20:00 - 21:00
  • 22.11.2021
    20:00 - 21:00
    KVS, Brussels
    KVS BOL

Mutilados is an interdisciplinary experience, developed from the testimonies and stories of those who lost part or all of their eyesight at the hands of the police during the 2019 social explosion in Chile. 

The research proposes putting on stage the stories and practices of those without a right to govern, the bodies that make up an impure political movement, without hierarchy, with the power to destabilize the boundaries between the public and private, the political and social. 

The play asks: How can we cleanse our bodies of the contaminated meanings imposed by a capitalist society? How can we return their inherent, particular and forgotten humanity to them? It is those very same bodies that today fight desperately to survive. They dream of an opportunity for dignity, and they stand tall on the front line to fight because they have nothing to lose, because they had nothing to start with.

The audience will attend the work in progress version of this performance and an after talk with the artists.

Próximamente 2021

Latin America presents a powerful, surprising selection of performances in Brussels. 22.11.2021 > 28.11.2021

Luis Guenel Soto is director and cultural curator. His directing career has developed through his role as leader of the company Teatro Niño Proletario. He has been focused on a unique artistic discourse marked by the themes of identity, territory and memory. Guenel has created eight original productions that have been presented through Chile, South America and Europe. As a cultural curator, in 2007, he co-founded the performance festival Cielos del Infinito in Chilean Patagonia.

Ébana Garin is an actress, director, filmmaker and yoga teacher. Cuerpo Indisciplinado (Undisciplined Body) is her own project research in which she is co-founder and leader. In this company she developed a line of scenic and performative research about the body and its relationship with social, political and intimate context. She has worked in theater and circus companies as an actress, trapezist and dancer, and in different project tv and cinema projects as a filmmaker and actress. She currently co-directs the collective CUERPO SUR with Luis Guenel.

We use services such as Youtube and Vimeo for videos and other media. To view this, you have to give permission to place cookies. More information…

Cookies are required for the website to function properly. This way the content of your shopping cart will be remembered during the order and you can log in on the website with your account.

Cookies are also needed to enrich your experience on the website. For example, media from third parties such as videos. We also keep statistics to continuously improve the site.

Finally, cookies are used to process further information about our marketing activities, such as newsletters and advertisements, in the most efficient and personal way.

Cookie settings

Credits

DIRECTION Ébana Garín Coronel, Luis Guenel MUSIC COMPOSITION Damián Noguera SCENOGRAPHY Ricardo Romero

Mutilados est une production du Belluard Bollwerk réalisée grâce à un Encouragement du Canton de Fribourg à la Culture ainsi qu’à un soutien du Pour-cent culturel Migros à l’appel à projets 2020. Avec le soutien de KVS Belgium, Goethe Institut Chile, DAS Theatre Netherlands, Theatre National Wallonie Bruxelles, partenaires de résidence. Avec le soutien du Colectivo Cuerpo Sur

Cookies

We use cookies and similar techniques to analyze the use of the website, to make it possible to display third-party content such as videos, and for various other applications. These cookies are also placed by third parties. By clicking “Accept”, you agree. If you do not agree, you can specify your preferences via the "Adjust settings" button. More information…

Cookies are required for the website to function properly. This way the content of your shopping cart will be remembered during the order and you can log in on the website with your account.

Cookies are also needed to enrich your experience on the website. For example, media from third parties such as videos. We also keep statistics to continuously improve the site.

Finally, cookies are used to process further information about our marketing activities, such as newsletters and advertisements, in the most efficient and personal way.

Cookie settings

KVS

Mutilados

Luis Guenel & Ébana Garin (CL)
PRÓXIMAMENTE 2021
lun. 22.11.2021 20:00 - 21:00
22.11.2021
20:00 - 21:00
  • 22.11.2021
    20:00 - 21:00
    KVS, Brussels
    KVS BOL

Mutilados est une expérience interdisciplinaire développée sur base de témoignages et de récits de ceux et celles qui ont partiellement ou entièrement perdu la vue à cause des violences policières lors du soulèvement social au Chili en 2019.

Sur scène, les metteurs en scène veulent présenter les récits et les expériences de ceux qui n’ont pas voix au chapitre, ceux qui n’ont pas le droit de participer aux décisions, ceux qui forment ensemble un mouvement politique impur, sans hiérarchie, avec le pouvoir de démanteler les frontières entre le public et le privé, le politique et le social.

La pièce se demande comment nous pouvons libérer nos corps des éléments contaminés que la société capitaliste nous impose ? Comment leur réinsuffler notre humanité inhérente, spécifique et oubliée ? Car ce sont ces mêmes corps qui tous les jours se battent désespérément pour survivre. Ils rêvent de dignité et se dressent sur la ligne de front pour lutter parce qu’ils n’ont rien à perdre, n’ayant déjà rien au départ.

Le public assistera à la version work in progress de cette performance et à un after talk avec les artistes.

Próximamente 2021

L’Amérique latine présente une grande et surprenante sélection de spectacles à Bruxelles. 22.11.2021 > 28.11.2021

Luis Guenel Soto est metteur en scène et commissaire culturel. Outre sa fonction de directeur artistique de la compagnie de théâtre Teatro Niño Proletario, il s’est aussi révélé comme metteur en scène. Dans le contexte de son discours artistique unique, il se concentre principalement sur les thèmes de l’identité, du territoire et de la mémoire. Guenel a créé huit propres productions qui ont tourné à travers tout le Chili, l’Amérique du Sud et l’Europe. En sa qualité de commissaire culturel, il était l’un des cofondateurs en 2007 du festival des arts du spectacle vivant Cielos del Infinito en Patagonie chilienne.

Ébana Garin est actrice, réalisatrice et professeure de yoga. Cuerpo Indisciplinado (Corps indiscipliné) est son propre projet de recherche dont elle est cofondatrice et directrice. Dans ce groupe, elle élabore une ligne de recherche scénique et performative autour du corps et des relations que celui-ci engage dans un contexte social, politique et intime. Elle a travaillé en tant qu’actrice, trapéziste et danseuse pour des compagnies de théâtre et de cirque. Parallèlement, elle réalise des films et a joué dans plusieurs projets télévisuels et cinématographiques. En ce moment, elle met en scène le collectif CUERPO SUR aux côtés de Luis Guenel.

Nous utilisons des services tels que Youtube et Vimeo pour les vidéos et autres contenus multimédias. Afin de pouvoir les visualiser, vous devez accepter l’utilisation des cookies. Plus d'informations…

Des cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet. De cette façon, votre panier sera mémorisé lors de la commande et vous pourrez vous connecter avec votre compte personnel sur le site.

Les cookies sont également nécessaires pour enrichir votre expérience sur le site. Par exemple, des contenus multimédias délivrés par des tiers tels que les vidéos, sont souvent accompagnés de cookies. Nous conservons également des statistiques pour améliorer continuellement le site internet.

Enfin, les cookies sont utilisés pour collecter des informations complémentaires sur nos activités marketing, telles que les newsletters et actions promotionnelles, aussi efficacement que possible et de façon personnalisée.

Paramètres des cookies

Crédits

DIRECTION Ébana Garín Coronel, Luis Guenel MUSIC COMPOSITION Damián Noguera SCENOGRAPHY Ricardo Romero

Mutilados est une production du Belluard Bollwerk réalisée grâce à un Encouragement du Canton de Fribourg à la Culture ainsi qu’à un soutien du Pour-cent culturel Migros à l’appel à projets 2020. Avec le soutien de KVS Belgium, Goethe Institut Chile, DAS Theatre Netherlands, Theatre National Wallonie Bruxelles, partenaires de résidence. Avec le soutien du Colectivo Cuerpo Sur

Cookies

Nous utilisons des cookies et des techniques similaires pour analyser l'utilisation du site internet, permettre de montrer du contenu provenant de tiers comme par exemple des vidéos, et pour diverses autres fonctionnalités. Ces cookies sont également placés par des tiers. En cliquant sur “Accepter”, vous donnez votre accord. Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez spécifier vos préférences via le bouton "Ajuster les paramètres". Plus d'informations…

Des cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet. De cette façon, votre panier sera mémorisé lors de la commande et vous pourrez vous connecter avec votre compte personnel sur le site.

Les cookies sont également nécessaires pour enrichir votre expérience sur le site. Par exemple, des contenus multimédias délivrés par des tiers tels que les vidéos, sont souvent accompagnés de cookies. Nous conservons également des statistiques pour améliorer continuellement le site internet.

Enfin, les cookies sont utilisés pour collecter des informations complémentaires sur nos activités marketing, telles que les newsletters et actions promotionnelles, aussi efficacement que possible et de façon personnalisée.

Paramètres des cookies