KVS

Aiku’è Zepé

Zahy Guajajara (BRA)
PRÓXIMAMENTE 2021
sam. 27.11.2021 14:00 - 15:00
KVS, Brussels
KVS TOP
27.11.2021
14:00 - 15:00
Évenement passé

Pendant le festival Proximamente, vous pourrez assister à la projection vidéo d’Aiku’è Zepé, suivie d’une conversation avec l’artiste sur ses nouveaux projets. Zahy Guajajara sera présent via un streaming en direct avec le Brésil.

Aiku’è Zepé est un projet né d’une nécessité. Le besoin d’exprimer ses préoccupations, en tant que personne et en tant que femme indigène luttant pour survivre dans le chaos créé par la civilisation.

L’histoire prend sa source dans la terre, et représente la naissance d’un être authentique, en symbiose avec la nature. Le corps et la nature comme des êtres inséparables à la recherche d’une identité.

Zahy Guajajara: Zahy (lune) est originaire du peuple Tentehar-Guajajara, né à Aldeia Colônia, dans la réserve indigène de Cana Brava, dans le Maranhão. Zahy est une artiste fluide qui circule entre les mondes comme une rivière, en tant qu’artiviste authentique et autodidacte. Dans le cadre de sa polyvalence artistique, elle interroge les vérités humaines, joue, chante et se produit. Elle pense que l’art permet de communiquer et de changer les choses. Zahy s’exprime à travers son art, en défendant les peuples et les causes indigènes contre des organisations et des personnes mal intentionnées. Elle communique dans sa langue maternelle – le dialecte Ze’eng été de la tribu Tupi-Guarani – et en portugais. Actuellement, elle apprend également l’anglais.

L’Amérique latine présente une grande  et surprenante sélection de spectacles à Bruxelles. 22.11.2021 > 28.11.2021

Crédits

Artist Zahy Guajajara Director Mariana Villas Boas

Zahy will be doing a residency programme for exploring a work in progress at CASA London Festival in 2022 as part of PROXIMAMENTE