A in the role of B, when C didn't make it
-
24.02.202320:30 - 21:30KVS, BrusselsKVS BOX
-
25.02.202320:30 - 21:30KVS, BrusselsKVS BOX
Pour ce projet, il a entre autres invité son oncle Asghar : un acteur iranien de formation classique qui, en tant que septuagénaire, représente un tout autre état d’esprit que celui de son neveu qui vit et travaille désormais en Belgique. Ainsi, la production devient un reflet du temps – des évolutions par opposition aux traditions dans les arts –, mais aussi de la vie en général.
A in the role of B, when C didn’t make it dévoile un réseau caché d’interactions des acteurs sur scène : lorsque le quatuor tente de brosser le tableau des conséquences historiques et professionnelles de leurs liens mutuels, ils se heurtent au contraire à une déconnexion profonde. Des déambulations à travers le paysage théâtral iranien permettent à ces hommes – un danseur, un acteur, un écrivain et un metteur en scène – de partager le plateau qui semble être la seule chose qui les unisse, malgré et au-delà de toutes les divergences.
Update: Door de actuele situatie in Iran hebben de spelers pas 2 weken later dan voorzien Teheran kunnen verlaten. Daardoor heeft de productie vertraging opgelopen en kunnen we geen Nederlandse en Franse boventiteling aanbieden - in tegenstelling tot wat eerder werd aangekondigd. A in the role of B when C didn’t make it zal gespeeld worden in het Engels en Farsi en wordt boventiteld in het Engels.
Extra
Le vendredi 24 février à 19h30, Amin Zamani donnera une conférence en anglais sur l'histoire, le développement et l'actualité du théâtre contemporain en Iran.