KVS

Karim Kalonji

Breakdancer / rapper

Karim Kalonji est un breakdancer et un rappeur belge. Il a passé sa jeunesse dans les salles de répétition et les studios. Sa carrière musicale a commencé par une formation classique en solfège et en violon.

Karim Kalonji est né à Ostende en 1980. Il passe sa jeunesse dans des salles de répétition et des ateliers. Son parcours musical débute avec une formation classique de solfège et de violon. À l’âge de quinze ans, il découvre sa passion pour la scène hip-hop. Au début, il essaie différentes disciplines, mais jette rapidement son dévolu sur le rap et la breakdance. Depuis 2010, il se profile de plus en plus en tant que B-boy (danseur de break) et moins comme MC (rappeur) – sans pour autant entièrement renier cette dernière activité.

À la fin des années 90, on observe une convergence continue de l’univers du hip-hop et du monde du théâtre. Kalonji fait ses premiers pas au théâtre dans une production scolaire. Plus tard, il participe à différentes productions à l’affiche, entre autres, du KVS et de la Toneelhuis. En sa qualité de danseur, il travaille par ailleurs avec la compagnie française de cirque Le Plus Petit Cirque du Monde et avec la compagnie de hip-hop E. go d’Eric Mezino. On a en outre pu le voir dans les productions Malcolm X (2016) de Jr.cE.sA.r et Kuzikiliza de et avec Pitcho Womba Konga et avec Joost Maaskant et Mike Van Alfen. 

© Yasmine Belguenani

Joue dans