KVS

Mike Van Alfen

Co-metteur en scène / dramaturge

Mike Van Alfen est né à Amsterdam, mais vit à Bruxelles depuis 1996. Après avoir achevé ses études à l’Académie de Théâtre et de Danse à Amsterdam en 1989, il crée plusieurs spectacles de théâtre physique.

Mike a travaillé principalement aux Pays-Bas où il participe, en tant qu’artiste indépendant et co-créateur, à des dizaines de projets dans une grande variété de styles, de formes et de disciplines.

De 1997 à 2007, il est actif comme acteur et metteur en scène au sein de la compagnie de théâtre amstellodamoise Made In Da Shade, qui marie la culture euro-états-unienne dominante et la culture hip-hop.

De 2007 à 2014, il fait partie de l’équipe artistique de la maison de production/scène MC à Amsterdam, où il occupe les fonctions de facilitateur/accompagnateur/metteur en scène de nouveaux conteurs urbains racontant des histoires de grandes métropoles.

Il poursuit ensuite ces activités en tant que free-lance, mais davantage en Flandre et à Bruxelles. Pour le premier spectacle de Pitcho Womba Konga, Kuzikiliza, il a assuré la dramaturgie et collaboré à la mise en scène.

© Yasmine Belguenani

Joue dans