KVS

Maaike Neuville

Maaike Neuville a achevé ses études en 2005 au Studio Herman Teirlinck à Anvers. Sa carrière a d’emblée connu un envol grâce à des rôles dans des courts et des longs-métrages tels que Dennis van Rita, Dirty Mind et Code 37 – de film. En 2019, elle a joué dans All of Us et dans Yummy.

Outre son travail cinématographique, Maaike Neuville est aussi une actrice de séries télévisées. On a ainsi pu la voir dans les séries à succès Katarakt, Van Vlees en Bloed, Clan, De Dag et De Twaalf.

En 2010, elle prend pour la première fois place derrière la caméra et réalise son premier court-métrage Way Back. Ce qui lui a valu une invitation au colloque annuel de la Berlinale, Talent Campus. En 2013, elle réalise Sonnet 81 qui a remporté plusieurs prix et continue à être projeté dans plusieurs festivals de par le monde. En ce moment, elle prépare son premier long-métrage : Is a Woman.

Sur scène, elle se produit avec de multiples compagnies de théâtre, mais depuis 2009, elle est membre du collectif Comp.Marius. Au KVS, elle crée Op een bankje, op een dag avec Roy Aernouts et incarnera Emma Bovary dans Madame Bovary.

© Danny Willems

Joue dans