KVS

Angelo Moustapha

Angelo Moustapha est un batteur, percussionniste et compositeur béninois.

Né au Bénin, le petit Angelo donne son premier concert dès l’âge de sept ans. Plus qu’une passion, la musique est une vocation pour ce multi-instrumentiste qui puise ses influences dans la musique traditionnelle, la musique moderne et le jazz. En 2017, son talent connaît la consécration avec une nomination pour un MIA et le Festival des meilleurs instrumentistes d’Afrique lui remet le prix du meilleur batteur d’Afrique.

Angelo Moustapha a obtenu son Diplôme Professionnel de Potentiel, de Compétence et de Capacité intrinsèque en 2017 à l’École supérieure des Métiers d’Art et de la Culture (ESMAC HWENDO Bénin).

Troubadour de la percussion, Angelo Moustapha incarne tous leurs rythmes et toute leur pluralité. Outre ses projets personnels (solo, duo avec Sylvain Debaisieux, Ibiyewa…), Angelo Moustapha compose et participe à la réalisation de plusieurs projets d’artistes dans divers domaines, entre autres : l’album Elephant de Mu (Muriel Verhoeven) et son spectacle C’est quoi l’Afrique ? à l’espace Léopold Senghor à Bruxelles, le projet de trio avec Lionel Loueke et Philip Catherine à Flagey et le projet The Two Piano’s avec Philip Catherine, Bert Van Den Brink et Nicola Andrioli ainsi que le projet Aro Ilè d’Awoulath Alougbin.

© Danny Willems