Représentations supplémentaires de Traces, La Gioia et True Copy

Traces le lundi 16 décembre à 20:00

Le nouveau spectacle de Wim Vandekeybus nous emmène en quête des instincts primitifs, des traces plus anciennes de l’être humain et de sa mémoire. Les danseurs se meuvent sur des musiques composées par, entre autres, Trixie Whitley (qui a déjà signé la bande sonore du précédent spectacle de Wim Vandekeybus, Traptown) et Marc Ribot (qui a composé la musique de la production Inasmuch as Life is Borrowed et le long-métrage de Vandekeybus, Galloping Mind). En raison du grand succès du spectacle, nous ajoutons une représentation supplémentaire le lundi 16 décembre.

La Gioia le jeudi 9 janvier à 20:00

Après le passage très acclamé de Vangelo au printemps 2018, Pippo Delbono revient au KVS en 2020, cette fois avec le spectacle La Gioia, qui nous encourage à chérir le bonheur, si fragile et éphémère soit-il. La représentation du 10 janvier joue quasi à guichets fermés, mais pas de panique ! Nous ajoutons une représentation supplémentaire le 9 janvier. Il reste donc des billets disponibles.

« On suit La Gioia en ayant le cœur qui s’étrangle, en s’attendant à des bouleversements et aux ébranlements musicaux iconiques dont le théâtre de Delbono est capable. En lieu et place, on finit par faire face à un rituel languissant, mélancolique et intime. » – Sipario

True Copy le mercredi 29 janvier à 20:30

Après un lancement palpitant – qui a vu d’authentiques enquêteurs être menés sur les traces d’une fausse œuvre d’art –, BERLIN a accumulé les critiques élogieuses de sa production True Copy. Comme à son habitude et dans son style caractéristique, la compagnie y fait converger différents univers et réalités. Avec le protagoniste de la pièce, BERLIN met cette fois le doigt sur quelques points névralgiques du monde de l’art, mais nous donne également à voir l’histoire universelle d’un homme qui tente de rester debout malgré le tissu de mensonges dans lequel il est empêtré. Ou s’agit-il de variations sur la vérité ? La représentation du 28 janvier se joue à guichets fermés, mais bonne nouvelle, il reste des billets pour la représentation du 29 janvier.

« Du théâtre documentaire fabuleusement intéressant » **** – De Standaard

« True Copy engage le théâtre de manière à la fois simple et surtout grandiose comme moyen entre l’imaginaire et la crédulité. Qu’est-ce qui est vrai et qu’est-ce qui ne l’est pas ? » ***** – Trouw