Demain réveillez-vous avec l'’opéra pour enfants Fidelio chez KVS

Cette année non plus, le KVS ne laisse pas passer la Journée des Arts pour les Enfants inaperçue. Hélas, le spectacle prévu, Koper en vel, ne peut pas avoir lieu, mais le dimanche 15 novembre, nous vous proposons de regarder sur notre site le film d’animation de la compagnie de théâtre musical Walpurgis : Fidelio

Et dans les semaines à venir, KVS 24/7 n’a pas l’intention d’hiberner non plus : de Beyrouth arrive le court-métrage de Dayna Ash et vers la période de la Saint-Nicolas, nous réservons une surprise aux plus jeunes.

Fidelio – Walpurgis (dimanche 15 novembre – 10h00, sur notre site web)

L’opéra pour enfants transformé en formidable film d’animation (env. 15 minutes, +8 ans, avec soustîtres en français). Avec une introduction de Judith Vindevogel, metteuse en scène et directrice artistique de la compagnie de théâtre musical Walpurgis.

Florestan et Léonore sont deux jeunes artistes engagés qui croient en une société solidaire, juste et durable. Par des actions ludiques, ils parviennent à motiver un grand groupe de gens très divers à manifester contre la politique répressive du tyran Pizarro. Ce dernier, qui sent son pouvoir commencer à faiblir, donne ordre de violemment réprimer les manifestants. Il fait enfermer Florestan dans une cellule souterraine secrète. Dans un cauchemar, Léonore revit le moment où on l’a brutalement séparée de son ami. Elle se réveille en sursaut et comprend que si elle veut un jour revoir Florestan vivant, elle va devoir trouver un moyen de le libérer…

Cookies
Le KVS utilise des cookies. Parce que nous voulons garantir votre confidentialité et améliorer la convivialité de votre visite sur notre site web. Nous pensons qu'il est important que vous sachiez comment et pourquoi nous l'utilisons.
Lire notre politique de confidentialité