KVS

Discover our spring programme!

The gorgeous cover of our spring programme magazine features (slam) poet and singer Lisette Ma Neza. Lisette is just one of many talents you will see in action this spring in our filled-to-the-brim cultural programme. But there is so much more.

KVS face Moya Michael reprises her lauded Coloured Swan 3: Harriet’s reMix, selected for both the Flemish and Dutch Theatre Festivals, at KVS. Exciting, relevant, poetic, and intensely topical. Don’t miss it. Our house company Voetvolk, the brainchild of Lisbeth Gruwez and Maarten Van Cauwenberghe, reprise a selection from their incredible back catalogue to celebrate their 15th birthday. And Dear Winnie is finally back in Brussels after a successful Dutch tour and a much-discussed stint at Grec Festival in Barcelona. It’s a creation that you must see – that you must experience to be up to date with current events.

Of course, I cannot forget to give a special shout-out to Pitcho Womba Konga and his team. Their planned premiere had to be postponed no less than three times, but the fire in Fire Will Become Ashes, But Not Now will finally burn this spring. The words of James Baldwin and this beautiful team of performers will at last resound where they were meant to resound: on stage, in front of a full house.

Because yes, we get to fill up our theatres again. That’s going well, and it’s a great pleasure. Who’s Tupac? and Mawda, that means tenderness were performed to sold-out auditoriums. But let’s not beat around the bush: for the moment, most people aren’t booking theatre tickets far in advance. There’s so much to do, and all of that comes with a price tag. KVS wants to be a warm and inclusive theatre, for its employees, but also on and in front of the stage. We want everyone to be able to go to the theatre. That’s why we are adopting a new pricing strategy. Those for whom money is currently tight – for whatever reason, regardless of age or any other criteria – can choose ‘the cheapest ticket’ with no questions asked.

Check out the full calendar. We hope you will find your way in these new pricing bands and look forward to your response!

Cookies

We use cookies and similar techniques to analyze the use of the website, to make it possible to display third-party content such as videos, and for various other applications. These cookies are also placed by third parties. By clicking “Accept”, you agree. If you do not agree, you can specify your preferences via the "Adjust settings" button. More information…

Cookies are required for the website to function properly. This way the content of your shopping cart will be remembered during the order and you can log in on the website with your account.

Cookies are also needed to enrich your experience on the website. For example, media from third parties such as videos. We also keep statistics to continuously improve the site.

Finally, cookies are used to process further information about our marketing activities, such as newsletters and advertisements, in the most efficient and personal way.

Cookie settings

KVS

Découvrez notre programme du printemps !

Sur la magnifique couverture de notre magazine du printemps trône la poétesse, slameuse et chanteuse Lisette Ma Neza. Lisette est un des talents que vous pourrez voir à l’œuvre au cours de notre printemps culturel foisonnant. Mais il y a tellement plus.

Le visage du KVS Moya Michael reprend son spectacle couronné de succès Coloured Swan 3: Harriet’s reMix, sélectionné aussi bien pour le TheaterFestival flamand que néerlandais. Captivant, pertinent, poétique et en adéquation avec l’air du temps. Allez-voir-ce-spectacle ! La compagnie Voetvolk, enfant spirituel de Lisbeth Gruwez et Maarten Van Cauwenberghe, et enfant de la maison au KVS, reprend une sélection de son œuvre formidable pour célébrer son quinzième anniversaire. Et après une tournée très applaudie aux Pays-Bas et un passage remarqué au Grec Festival à Barcelone, Dear Winnie est enfin de retour à Bruxelles. Un spectacle qu’il faut avoir vu. Un spectacle qu’il faut connaître pour comprendre l’air du temps.
 
Et un coup de chapeau particulier à Pitcho Womba Konga et son équipe : à trois reprises, ils ont dû annuler la première de leur spectacle Fire Will Become Ashes, But Not Now. Mais au printemps, ils feront des étincelles avec cette production. Cette merveilleuse distribution va enfin pouvoir faire retentir les mots de James Baldwin là où ils doivent résonner : sur un plateau face à une salle comble.
 
Eh oui, entre-temps les salles peuvent à nouveau être remplies. Et elles le sont. Et c’est un plaisir. Who’s Tupac? et Mawda, ça veut dire tendresse ont affiché complet. Mais ne soyons pas naïfs, le public réserve encore ses places au théâtre à la dernière minute. Il y a soudain tant de choix, tant d’activités qui reprennent, tant à rattraper et tout cela pèse sur le budget. Le KVS souhaite être, autant à l’égard de son personnel que de son public, une maison inclusive et chaleureuse. Nous tenons à ce que tout un chacun puisse se rendre au théâtre. C’est pourquoi nous adaptons notre politique de prix. Qui a un peu de mal à joindre les deux bouts en ce moment – pour quelque raison que ce soit, indépendamment de l’âge ou d’autres critères – peut opter pour « le billet au plus petit prix» sans qu’aucune question ne lui soit posée.

Découvrez la programmation ici. Nous espérons que vous trouverez le chemin de cette nouvelle politique de prix et nous sommes curieux de votre réaction.

Cookies

Nous utilisons des cookies et des techniques similaires pour analyser l'utilisation du site internet, permettre de montrer du contenu provenant de tiers comme par exemple des vidéos, et pour diverses autres fonctionnalités. Ces cookies sont également placés par des tiers. En cliquant sur “Accepter”, vous donnez votre accord. Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez spécifier vos préférences via le bouton "Ajuster les paramètres". Plus d'informations…

Des cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet. De cette façon, votre panier sera mémorisé lors de la commande et vous pourrez vous connecter avec votre compte personnel sur le site.

Les cookies sont également nécessaires pour enrichir votre expérience sur le site. Par exemple, des contenus multimédias délivrés par des tiers tels que les vidéos, sont souvent accompagnés de cookies. Nous conservons également des statistiques pour améliorer continuellement le site internet.

Enfin, les cookies sont utilisés pour collecter des informations complémentaires sur nos activités marketing, telles que les newsletters et actions promotionnelles, aussi efficacement que possible et de façon personnalisée.

Paramètres des cookies