DE KEUZE VAN TUNDE ADEFIOYE

Quels spectacles ne pas rater durant la saison 2019-2020 du KVS ? Tunde Adefioye, l’un de nos trois dramaturges urbains, nous conseille résolument Coloured Swan 3: Harriet’s reMix, le troisième solo de la série Coloured Swans de la chorégraphe Moya Michael. Nous lui avons demandé pourquoi il choisit précisément ce spectacle.

 

Coloured Swan 3: Harriet’s reMix

« Dans ce spectacle, Moya Michael porte à la scène trois jeunes hommes d’origine africaine, tous actifs à Bruxelles. Ils interrogent la façon dont leur couleur de peau les définit et de quelle manière cela peut en même temps libérer quelqu’un et lui donner de la force. Car, en tant qu’individu d’une certaine origine et avec une histoire spécifique, on détient aussi les clés de son avenir et de la couleur qu’on souhaite lui donner, même si ce n’est pas évident. »

 

« Trois performeurs, Oscar Cassamajor, Loucka Fiagan et Milo Slayers, apportent chacun leur regard très personnel sur l’art et c’est ce qui fait de ce spectacle une création progressiste, comme on n’en voit pas souvent en Belgique. »