Purni Morell à l’œuvre au KVS

Le KVS souhaite la bienvenue à bord à un nouveau membre d’équipage : pendant le congé de maternité de la dramaturge urbaine Kristin Rogghe, qui va donner naissance à son deuxième enfant en août, Purni Morell reprend une partie de ses tâches. Nous sommes ravis que Purni nous rejoigne. Pour beaucoup, elle n’est plus une inconnue, mais c’est néanmoins avec un plaisir non dissimulé que nous la présentons brièvement.

Purni Morell a effectué un parcours atypique : après une première expérience dans le monde du théâtre au département littérature du National Theatre, sous la direction de Jack Bradley, elle est partie sillonner la planète. Prenant les emplois qui s’offraient à elle, elle a travaillé dans une réserve de tortues, une pisciculture de la tribu indienne Seri au Mexique, sur les terres des agriculteurs aborigènes… Par la suite, elle a atterri dans le monde des ONG et a travaillé au Royaume-Uni pour Shelter et Comic Relief. De 2007 à 2011, elle a travaillé comme chef de studio au National Theatre Studio, où elle a réalisé plusieurs projets pour différentes scènes.


Ces six dernières années, Purni a assuré la direction artistique du Unicorn Theatre à Londres, où elle a programmé du théâtre avant-gardiste pour enfants et jeunes publics. Après cette période stimulante, elle a estimé que le temps était mûr pour s’installer en Belgique et entamer un nouveau chapitre captivant de sa vie au KVS.