Le prix de la mise en scène revient à… Naomi Velissariou !

Le 15 septembre dernier, à Amsterdam, avait lieu la remise des plus importants prix néerlandais de théâtre avec, entre autres, le Louis d’or pour le meilleur acteur et le Theo d’or pour la meilleure actrice. Et qui a reçu le prix de la meilleure mise en scène ? Nulle autre que l’actrice et metteuse en scène Naomi Velissariou pour son spectacle musical Permanent Destruction – The SK Concert.

Que le jury fût follement enthousiaste à propos du spectacle est un euphémisme. Voici le rapport :

« Naomi Velissariou est un exemple inspirant de quelqu’un qui explore et recherche ce qu’est ou peut être le théâtre. Le spectacle Permanent Destruction – The SK Concert relie folie et musicalité avec une beauté aliénante. Le concept est rigoureux, épuré, limpide et développé de manière extrêmement conséquente. La production adopte une forme narrative singulière et fait un effort sérieux pour s’adresser à de nouveaux publics. Les ingrédients autonomes s’amoncellent en un récit efficace et transversal. Dans cet exercice, elle marque le répertoire entièrement de son empreinte. Le spectacle séduit, bien qu’il ne recule pas devant l’inconfort. Le corps veut danser, mais la tête résiste. »

Vous avez raté le premier spectacle de Naomi Velissariou ? N'en soyez pas affligé(e), car le 19 décembre prochain, elle présente le deuxième spectacle de cette trilogie musicale dystopique au KVS. Réservez dès à présent vos billets et découvrez cette femme de théâtre très talentueuse lors de Permanent Destruction – The HM Concert