Prochainement sur votre scène favorite : Próximamente !

Encore deux mois et ça y est ! La fine fleur des arts du spectacle vivant latino-américain débarque au KVS à l’occasion de la première édition du tout nouveau festival Próximamente. Le programme complet de ces cinq jours est désormais en ligne. Immergez-vous dans l’offre abondante et n’hésitez pas à faire un tour du côté du KVS à la fin du mois de novembre.

À partir du 26 novembre, une multitude d’artistes du spectacle vivant latino-américain envahissent le KVS, littéralement de haut en bas, de notre salle TOP sous les combles du KVS BOL à notre espace de répétition dans la cave du KVS BOX et tous les espaces entre ces deux lieux. Vous pourrez assister à des spectacles retentissants, des présentations, des conférences et des débats. Au programme : du dynamisme, des créations bouillonnantes et un panorama stupéfiant de l’Amérique latine actuelle. Avec des noms aussi prestigieux que Lola Arias, Bonobo, Guillermo Calderón, Sergio Blanco, Josefina Gorostiza, Marianella Morena, Manuela Infante, et bien d’autres !

Próximamente se distingue d’autres festivals par les formes qu’adoptent les collaborations entre partenaires : nos pairs et partenaires latino-américains et nous-mêmes travaillons ensemble de manière coopérative. Chaque pays associé propose ses artistes favoris. Aucun partenaire ne choisit seul les spectacles qui figurent au programme. Ils sélectionnent de concert les créations qu’ils considèrent comme les œuvres les plus marquantes de la région. Curieux.se ?

Envie d’en savoir plus long ? Découvrez le programme complet !