KVS

Avila & KVS ou le mariage du cinéma et du théâtre

Que la Belgique dispose de beaucoup de talents cinématographiques ne fait aucun doute. Et à présent, Avila et le KVS relient le cinéma au théâtre et vice versa. Quelques spectacles présentés sur les planches du KVS reçoivent une réplique cinématographique sur Avila. Qui vient assister à Mindblowers 2022 – cette année sous le signe de l’amour – aura l’occasion en premier de voir le film Kind Hearts, de Olivia Rochette et Gerard-Jan Claes. 

© Olivia Rochette & Gerard-Jan Claes
Kind Hearts
Billie et Lucas, un jeune couple bruxellois, entament leurs études à l’université et s’apprêtent à passer une année pleine de bouleversements. Leur vision de l’avenir, leurs doutes sur les relations et les attentes de la vie d’adulte constituent la base de discussions avec des amis et entre eux. Kind Hearts montre de manière intègre à quel point une (première) histoire d’amour peut être formatrice, mais également incertaine.

Que la Belgique dispose de beaucoup de talents cinématographiques ne fait aucun doute. L’offre est même tellement considérable qu’elle en devient assez étourdissante. Pour vous faciliter le choix, la plateforme de vidéo à la demande Avila a soigneusement composé une sélection de ce que le cinéma belge a produit de meilleur. Vous y (re)découvrez un nombre infini de fictions et de documentaires, contemporains et classiques.
 
À présent, Avila et le KVS relient le cinéma au théâtre et vice versa. Quelques spectacles présentés sur les planches du KVS reçoivent une réplique cinématographique sur Avila, en contraste ou en complément – ou pas – de la pièce. Qui achète un billet pour ces spectacles reçoit par le biais d’un courriel un lien unique et gratuit pour visionner le film couplé sur www.avila.be. Oubliez Netflix et Streamz, bienvenue Avila !
 
Qui vient assister à Mindblowers 2022 – cette année sous le signe de l’amour – aura l’occasion en premier de voir un film Avila. Le choix est tombé sur Kind Hearts, un film d’Olivia Rochette et Gerard-Jan Claes, dans lequel se reconnaîtront certainement plusieurs étudiants présents (de la VUB). Billie et Lucas, un jeune couple bruxellois, entament leurs études à l’université et s’apprêtent à passer une année pleine de bouleversements. Leur vision de l’avenir, leurs doutes sur les relations et les attentes de la vie d’adulte constituent la base de discussions avec des amis et entre eux.

Kind Hearts montre de manière intègre à quel point une (première) histoire d’amour peut être formatrice, mais également incertaine.