KVS

Jonathan comme représentation test : une sécurité assurée

Par cette série test, KVS veut repousser des frontières et effectuer de nouvelles recherches en transparence totale et coopération avec les pouvoirs publics, les virologues et les différents partenaires scientifiques. Chaque représentation sera accompagnée de mesures strictes et respectera tous les protocoles pour assurer la sécurité du public. KVS veut rencontrer ainsi le besoin d’événements bien organisés et sûrs.

Vous nous avez terriblement manqué ! Après de longs mois sans représentations, nous aspirons à pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre KVS BOL. Sans effets négatifs sur le risque théorique de contagion.
 
Avec le soutien des autorités bruxelloises, nous organisons à partir du 28 avril des représentations test. Dans un environnement contrôlé, avec les masques chirurgicaux que nous fournissons, avec un public assis ayant subi un test rapide négatif, vous pourrez (enfin !) retrouver le plaisir du théâtre avec la pièce Jonathan de Bruno Vanden Broecke & Valentijn Dhaenens.

Mesures générales

Afin de profiter pleinement et en toute sécurité de nos soirées, votre visite sera entourée d’une série de mesures de précaution. Il est évidemment d’une importance extrême de les respecter.

Qualité de l’air et ventilation : mesurer = savoir

Expressément pour cette semaine test, KVS a installé un système de suivi permanent en temps réel à l’aide de capteurs d’air installés tout récemment. Ce système nous permet de contrôler la qualité de l’air en temps réel. Un système de ventilation mécanique assure la circulation de l’air et la corrige le cas échéant. Ce contrôle de la qualité de l’air nous informe sur l’importance (ou non) du risque de contamination. Il est basé sur pas moins de 5 paramètres dont les plus importants sont le CO2, l’humidité et les microparticules. Le ‘Risk Calculator’ indique s’il existe potentiellement un risque de diffusion d’infections par l’air. Si les résultats du ‘Risk Calculator’ ne sont pas satisfaisants, le nombre de visiteurs sera davantage limité le soir suivant.

Capacité d’accueil du public

Les 28, 29 et 30 avril, nous accueillons 100 personnes par soirée. Comme nous voulons aussi tester si une salle de théâtre peut être remplie plus par un public assis portant des masques sans effets négatifs sur le risque théorique de contagion, nous augmenterons progressivement le nombre de spectateurs aux événements test du 4 mai (150 personnes), du 6 mai (201 personnes) et du 8 mai (249 personnes).

Tout le monde est testé

Il doit s’effectuer juste avant le spectacle et une semaine après. Avant le spectacle, nous effectuons un test antigénique rapide qui consiste en un prélèvement peu profond dans le nez. Le résultat est connu au bout de 15 minutes. Seules les personnes au test négatif sont admises au théâtre. Votre test est positif ? Il vous sera alors demandé de rentrer chez vous en quarantaine, d'en informer votre médecin et un test PCR sera nécessaire pour confirmer le résultat.
 
Une semaine après la représentation, vous êtes tenu de subir un test PCR dans un centre de test. Vous recevrez peu après la représentation toutes les informations à ce sujet.

Circulation

En coopération avec Covid Safety Services, nos hôtes et hôtesses vous dirigeront vers vos places. Suivez méticuleusement les passages indiqués et gardez 1,5 m de distance.

Masques (buccaux) et gel désinfectant pour les mains

Toute personne à l’intérieur du bâtiment est tenue de porter un masque, ne fût-ce que par respect pour les personnes autour d’elle. Après le test négatif, nous vous remettons un masque chirurgical que vous devez obligatoirement porter le reste de la soirée. Nos hôtes et hôtesses y veilleront. Nous prévoyons aussi partout dans le bâtiment du gel désinfectant pour les mains.

Comment se déroule une soirée au théâtre dans ces circonstances ?

À l’arrivée

Avant d’avoir accès à la salle, il faut se présenter dans les tentes sur la place située à l’arrière de KVS BOL pour le test rapide. Veuillez suivre pour cela le marquage au sol. Veillez à arriver bien à temps pour la tranche horaire de votre test. Après le test, vous restez une vingtaine de minutes dans la tente dans l’attente de votre résultat. Si ce dernier est négatif, vous obtenez un billet d’entrée qui vous permet d’accéder à la salle.

Pendant le spectacle

Les portes de KVS BOL sont ouvertes à partir de 19 heures. Une place vous sera attribuée lors de votre inscription sur place. Les personnes de la même bulle seront toujours mises ensemble. Vous serez conduits par bulle vers vos places.

Après le spectacle

Vous serez invités à quitter la salle sur un signe de nos hôtes/hôtesses. Le foyer du théâtre demeure fermé aussi bien après qu’avant le spectacle. Vous êtes également prié·e de ne pas traîner à proximité de notre bâtiment puisque les attroupements sont encore toujours interdits.

Vous soutenez l’ensemble du secteur culturel

Pour finir : le but du jeu n’est pas que tou·tes nos collègues – que nous remercions en passant pour leur soutien – refassent ensuite tout ce travail. Notre objectif est en effet d’investir aussitôt que possible tous nos moyens et notre temps dans la culture même. C’est pourquoi nous comptons sur vous pour faire connaître votre avis par le biais de l’enquête que nous vous ferons parvenir. Nos résultats peuvent ainsi rendre service à tout le secteur du spectacle vivant. Et grâce à vous, ces résultats seront au rendez-vous.

Des questions ?

S’il vous reste des questions, n’hésitez pas. Nous sommes là pour vous ! Vous pouvez nous joindre au 02 210 11 00 et/ou par info@kvs.be.