Dramaturgy internship vacancy

KVS is het Brusselse stadstheater. Een ontmoetingsplaats op het kruispunt van vele wegen en werelden. Een podium voor de creatie en presentatie van theater en dans, dat inspireert en resoneert tot ver buiten Brussel. 

© Tom Bruelemans

About the position

As a dramaturgy intern, during this internship you will work closely with Kristin Rogghe, a KVS city dramaturge. You provide substantive and organisational support for various projects in theatre and dance. The focus of your internship is on the creation of the performance Mawda, dat betekent tederheid / ça veut dire tendresse (Marie-Aurore d'Awans & Pauline Beugnies), a Belgian co-production with a documentary slant that will premiere at the end of September 2021. In addition, you will have the opportunity to work with various artists who are part of the open ensemble of KVS or who will be in residence there. 

Your profile

  • You are a driven and independent person with a keen interest in contemporary performing arts and society.
  • You love reading, writing, collecting and processing information.
  • You understand and speak Dutch and French fluently. Other languages are a plus.
  • You have the desire to be part of artistic processes in a critical, creative and connecting way.
  • You have an affinity with the themes of the performance and are not afraid to explore them further.
  • You have an understanding of the broader context and strive for impact within and outside the walls of the theatre.
  • You are inquisitive and open to different perspectives. You can express and challenge ideas.
  • You can work flexible hours.
  • Your motivation and qualities are more important than your education or experience.

Offer 

We offer you hands-on work experience within the KVS artistic team, where, as a dramaturgy intern, you will help shape the dialogue between creators, actors, audiences and society. You will be involved in the decisive phase of the creation and presentation process of a specific performance. You are coached in contributing to this process on the basis of your own interests and competences.

This work placement also offers you an insight into the workings of a large theatre house. On the basis of a specific project, you gain insight into the interplay between production, technology, administration, communication, the set and costume workshop, public relations, and so on.

Start: as soon as possible / End: to be agreed.

Part-time or full-time: to be discussed. 

Within the framework of a training course or on a voluntary basis (voluntary compensation possible).

Method of application

Are you interested? Mail your CV and motivation as soon as possible to kristin.rogghe@kvs.be, at the latest on 5 May. Mention 'internship' in the subject line. Please specify your availability (and any training requirements) in your e-mail.

If you are not invited for an interview, you will receive written notification of this by 10 May.

Cookies

We use cookies and similar techniques to analyze the use of the website, to make it possible to display third-party content such as videos, and for various other applications. These cookies are also placed by third parties. By clicking “Accept”, you agree. If you do not agree, you can specify your preferences via the "Adjust settings" button. More information…

Cookies are required for the website to function properly. This way the content of your shopping cart will be remembered during the order and you can log in on the website with your account.

Cookies are also needed to enrich your experience on the website. For example, media from third parties such as videos. We also keep statistics to continuously improve the site.

Finally, cookies are used to process further information about our marketing activities, such as newsletters and advertisements, in the most efficient and personal way.

Cookie settings

Stage dramaturgie

Le KVS est le théâtre néerlandophone de la ville de Bruxelles. Un lieu de rencontre au carrefour de plusieurs routes et mondes. Une scène de création et de présentation de théâtre et de danse, qui inspire et résonne bien au-delà de Bruxelles.

© Tom Bruelemans

À propos de la fonction

En tant que dramaturge stagiaire, vous travaillez en étroite collaboration avec la dramaturge urbaine du KVS, Kristin Rogghe. Vous offrez du soutien en matière de contenu et d’organisation des différents projets de théâtre et de danse. Votre stage se focalise sur la création du spectacle Mawda, ça veut dire tendresse de Marie-Aurore d’Awans & Pauline Beugnies, une coproduction belge à la trame documentaire dont la première est prévue pour septembre 2021. En outre, le stage vous offre l’occasion de travailler avec divers artistes qui font partie de l’ensemble ouvert du KVS où qui y effectuent une résidence.

Profil du/de la candidat·e

  • Vous êtes une personne enthousiaste, qui peut travailler de manière autonome et s’intéresse aux arts du spectacle vivant contemporains ainsi qu’à la société.
  • Vous aimez lire, écrire, recueillir et traiter de l’information.
  • Vous parlez couramment le français et le néerlandais. D’autres langues sont un atout.
  • Vous désirez faire partie de processus artistiques critiques, créatifs et reliants.
  • Vous avez des affinités avec les thèmes du spectacle et ne reculez pas devant l’idée de vous plonger dans le sujet pour l’approfondir.
  • Vous êtes en mesure de voir le contexte plus étendu et aspirez à exercer un impact au sein et en dehors des murs du théâtre.
  • Vous êtes animé·e par de la curiosité et une soif d’apprendre et vous êtes ouvert·e à différentes perspectives. Vous êtes capable de formuler des idées et de les remettre en question.
  • Vous vous accommodez bien d’horaires de travail flexibles.
  • Votre motivation et vos qualités sont plus importantes que votre formation ou votre expérience.

Offre

Nous vous offrons une expérience de travail pratique au sein de l’équipe artistique du KVS, avec laquelle vous contribuez, en tant que dramaturge stagiaire, à l’élaboration du dialogue entre créateurs, acteurs, publics et société. Vous participez aux phases décisives du processus de création et de présentation de spectacles spécifiques. Vous serez accompagné·e pour y contribuer sur base de vos propres intérêts et compétences.

Ce stage vous permet de surcroît de voir et assister au fonctionnement d’une grande maison de théâtre. En partant d’un projet spécifique, vous pouvez vous faire une idée de l’interaction entre la production, la technique, l’administration, la communication, les ateliers de décor et de costumes, la médiation vers le public, etc.

Début du stage : aussi vite que possible/ Fin du stage : à convenir.

À mi-temps ou à plein-temps : à convenir.

Dans le cadre d’une formation ou sur base volontaire (rémunération de bénévole possible).

Comment poser votre candidature ?

Ce stage vous intéresse ? Envoyez aussi vite que possible votre CV et votre lettre de motivation à kristin.rogghe@kvs.be, au plus tard le 5 mai. Mentionnez « stage » dans l’objet de votre courriel. Veuillez également spécifier vos disponibilités dans votre courriel (et les éventuelles requêtes de votre institution dans le cadre d’une formation).

Si nous ne vous invitons pas à un entretien, nous vous en informerons par écrit avant le 10 mai.

Cookies

Nous utilisons des cookies et des techniques similaires pour analyser l'utilisation du site internet, permettre de montrer du contenu provenant de tiers comme par exemple des vidéos, et pour diverses autres fonctionnalités. Ces cookies sont également placés par des tiers. En cliquant sur “Accepter”, vous donnez votre accord. Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez spécifier vos préférences via le bouton "Ajuster les paramètres". Plus d'informations…

Des cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site internet. De cette façon, votre panier sera mémorisé lors de la commande et vous pourrez vous connecter avec votre compte personnel sur le site.

Les cookies sont également nécessaires pour enrichir votre expérience sur le site. Par exemple, des contenus multimédias délivrés par des tiers tels que les vidéos, sont souvent accompagnés de cookies. Nous conservons également des statistiques pour améliorer continuellement le site internet.

Enfin, les cookies sont utilisés pour collecter des informations complémentaires sur nos activités marketing, telles que les newsletters et actions promotionnelles, aussi efficacement que possible et de façon personnalisée.

Paramètres des cookies