KVS

Aller/Retour au cinéma

La pandémie était le moment idéal pour la réalisatrice Dorothée Vanden Berghe (Meisje, My Queen Karo, Rosie & Moussa  –  d’après un scénario de Michael De Cock) de s’attaquer à Aller/Retour, un autre scénario de Michael De Cock, cette fois sous la forme d’un road movie qui raconte une amitié particulière en Belgique et en Espagne. Le KVS coproduisait et quelque six collaborateur·rice·s de la maison suivaient le mouvement : ils/elles rejoignaient l’équipe de tournage. Le film sera présenté en première au Festival du film d'Ostende le jeudi 2 février 2023 !

Printemps 2021. La pandémie sévit, donc pas de spectacles en public. Heureusement, on a le droit de tourner des films – en suivant toutefois des règles très strictes. Le moment idéal pour la réalisatrice Dorothée Vanden Berghe (Meisje, My Queen Karo, Rosie & Moussa  –  d’après un scénario de Michael De Cock) de s’attaquer à Aller/Retour, un autre scénario de Michael De Cock, cette fois sous la forme d’un road movie qui raconte une amitié particulière en Belgique et en Espagne. 

Aller/Retour raconte l’histoire d’une amitié inattendue entre une chauffeuse de poids lourds, Erika (Ruth Beeckmans) et un migrant, Idy (Welket Bungué), qui s’est retranché dans son camion. Entre ces deux âmes solitaires dans un monde globalisé naît un lien solide et durable.